Vol + Hôtelpour Ibis Styles Linz ve, 16. avr.. - ma, 8. févr.. / 1-8 nuits1 Chambre2 Adultes

Ibis Styles Linz

Slide 1 of 13
Ibis Styles Linz, La Haute-Autriche1 / 13
  • Voyage intervilles
    Centre-ville
  • WLAN gratuit
    Wifi gratuit dans la chambre
    Wifi gratuit dans le hall
Slide 1 of 9
Vue panoramique de la ville de Linz1 / 9

Linz

Une ville étudiante chargée d’histoire. Découvrez la ville avec ses curiosités et tous ses événements et goutez à la fameuse tarte de Linz, bien installé sur la passionnante place principale.

La capitale de la province de Linz se trouve au nord-est de la Haute-Autriche, au bord du Danube. Avec 204 846 habitants, c'est l'une des trois plus grandes villes d'Autriche.

Les premières traces de vie dans la région remontent à l'an 400 av. J.-C. La première mention nominative figure dans un manuel d'État romain. Au début du Moyen Âge, Linz gagna en importance grâce à l'avancée du duché de Bavière. La ville devint le siège du gouverneur provincial puis, en 1490, elle fut appelée pour la première fois capitale provinciale. 7 ans plus tard, l'empereur Maximilien Ier approuva la construction d'un pont sur le Danube. Il s’agissait du troisième pont de ce type en Autriche. Après la guerre de 30 ans, la ville se fit baroque et la fondation de monastères joua un rôle important. En outre, la première usine textile d'Autriche fut construite à Linz. Au milieu du XIXe siècle furent introduits les voyages en bateau à vapeur sur le Danube. Le chantier naval de Linz, fondé en 1840, compte comme première grande entreprise métallurgique de la ville, et 39 ans plus tard, le fabricant de locomotives, Krauss, s'y installa également.

Pendant la Deuxième Guerre mondiale, Linz fut l'une des cinq principales villes du Reich. De nombreux projets de construction architecturale et de promotion de l'art et de la culture furent alors discutés mais jamais mis en œuvre. Vers la fin de la Deuxième Guerre mondiale, la ville fut bombardée lors d'un raid aérien et reprise par l'armée américaine dès mai 1943.

Après la guerre et en raison de sa réputation de ville industrielle, Linz fut reconstruite et son économie, relancée. La réputation de la ville s’est nettement améliorée grâce à une politique efficace et en 2006, elle a été élue «la ville d'Autriche la plus respectueuse de la nature».

Même le secteur culturel a été récompensé: grâce à diverses initiatives, Linz a été nommée Capitale européenne de la culture en 2009 et est membre du Creative Cities Networks depuis 2014. L'objectif est de promouvoir et d'intégrer les arts médiatiques dans le but de préserver et d'élargir constamment la diversité culturelle. Linz compte actuellement 43 galeries et salles d'exposition, 13 maisons du peuple et un centre associatif. Tout au long de l'année ont lieu divers événements culturels, gratuits pour la plupart. Ainsi, le «Crossing Europe Filmfestival», les «Bubbledays» et les «Linzer Klangwochen» ont fait partie du programme de la ville. Et même en hiver, Linz a beaucoup à offrir. Elle compte quatre marchés de Noël à différents endroits, qui veillent à la bonne humeur des visiteurs pendant la période de l'Avent.

Linz a tellement plus à offrir que son centre-ville! Les excursions hors de la ville raviront petits et grands. Avec le chemin de fer Pöstlingberg, légèrement modernisé et en service depuis 1898, vous atteignez la montagne locale et profitez d’une magnifique vue panoramique sur la ville. Le Linzer Tiergarten, zoo de Linz, vaut vraiment le détour. Arrivé au Pöstlingberg, le «Grottenbahn», train de la grotte, vous conduit dans d’anciennes tours fortifiées. Un immersion dans un univers magique.

Après une excursion sur la montagne locale ou une visite du zoo, optez pour un tour en bateau! Avec le vent idéal et sous un soleil radieux, vous naviguez sur le Danube et contemplez Linz depuis l'eau. Une croisière fluviale comblera toute la famille.

Pour clore une journée riche en événements, la ville regorge de spécialités culinaires. Déjeuner léger, café au soleil ou dîner dans un restaurant gastronomique, il y en a pour tous les goûts. Grâce à l'université de Linz, la ville est très animée et offre de nombreux bars et lieux pour faire la fête.

La Haute-Autriche

Une nature magnifique, un paysage unique et une multitude de lacs: la Haute-Autriche allie plaisir et détente pour petits et grands. Vous y passerez des vacances détendues en famille au cœur d’une nature intacte.

La Haute-Autriche est l'un des 9 États autrichiens et borde la Basse-Autriche, la Styrie, Salzbourg, l'Allemagne et la République tchèque. Lors la monarchie de Habsbourg, entre les milieux des XVIIIe siècle et XIXe siècle, l'État fédéral était divisé en quatre districts: Hausruckviertel, Innviertel, Mühlviertel et Traunviertel.  

En raison de la longue histoire et des différents règnes s’étant succédés dans la région, celle-ci est caractérisée par de nombreux sites touristiques, tels le couvent des chanoines augustins de Sankt-Florian dans la ville éponyme. Riche de culture, la commune rappelle l'époque baroque autrichienne et dispose d'une bibliothèque dotée de plus de 160 000 livres. L’Abbaye d'Engelhartszell mérite également une visite. Fondé en 1293, elle est la seule abbaye trappiste d'Autriche.

La Haute-Autriche en été: de par sa situation géographique, la Haute-Autriche une région idéale pour pratiquer différents sports. Il est possible d’y faire du vélo, de la randonnée, du golf et bien plus encore. Plus de 2100 km sont à la disposition des cyclistes et des vététistes.

Avec 76 lacs, la région du Salzkammergut est idéale pour se rafraîchir en été ou pratiquer un sport nautique. Et même par mauvais temps, les amateurs de baignade seront aux anges: différents thermes et bain invitent à la détente.

Avec 28 terrains de golf, la Haute-Autriche a de quoi ravir les passionnés de golf.

La Haute-Autriche propose de nombreuses activités pour les familles: parcours d'accrobranche, piscines extérieures, l’Ikuna Naturresort sur le sentier de la cime des arbres ou la découverte de la vie à la ferme.

La Haute-Autriche en hiver:en hiver, la Haute-Autriche se transforme en paradis du ski pour toute la famille. Que vous soyez débutant ou expert, il y en a pour tous les goûts. Les amateurs de ski de fond y trouveront d'innombrables pistes bien préparées avec divers degrés de difficulté. Hors des pistes, la région a également beaucoup à offrir. Randonnée en raquettes et pistes de luge y rendent l’hiver mémorable.

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports d'hiver
Ski / Snowboard
Freeriding
Parc de loisirs
Ski de fond
Luge
Patinage sur glace
Randonnée hivernale
Location et cours
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Charme
Ville
Actif
Touristique
Authentique
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping

Climat

1740 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...