Vol + Hôtelpour Appartements Sol La Palma ma, 19. janv.. - sa, 16. oct.. / 7-14 nuits1 Chambre2 Adultes

Appartements Sol La Palma

Slide 1 of 9
La Palma1 / 9

La Palma

La Palma, une petite île aux innombrables possibilités. Outre d'offrir détente, répit et calme, la beauté de la végétation luxuriante invite aussi les randonneurs et les VTTistes à se dédier à leur loisir préféré. L'île est un paradis pour les amoureux de la nature qui cherchent la solitude, loin du tourisme de masse, du stress et des tracas du quotidien.

Plages de sable noir, villages pittoresques, nature intacte et volcan encore actif ne représentent que quelques-uns des atouts de cette île exceptionnelle, la distinguant d'autres lieux de villégiature typiques. Grâce à ses cieux si nets, elle possède le statut de réserve Starlight de l'UNESCO. Ici, la devise n'est pas d'aller toujours plus haut et toujours plus loin; ce sont les petites choses qui comptent, les cadeaux que la nature offre à l'île et à ses habitants.

En empruntant le chemin de randonnée Ruta de los Volcanes, vous bénéficierez d'une vue époustouflante sur l'île dans son ensemble. Le parc national Caldera de Taburiente et les deux réserves naturelles abritent une partie de la végétation unique. Vous y longerez des forêts denses pour rejoindre des cratères de volcans spectaculaires en passant par des cascades écumantes. Non seulement les passionnés de nature, mais aussi les sportifs trouveront leur bonheur. Les fonds marins volcaniques, raides et très profonds, marqués d'arcs, grottes et falaises, offrent d'excitants défis aux plongeurs. Sur terre, plus de 1000 km de sentiers de randonnée balisés parcourent cet environnement unique. Vous aurez l'embarras du choix! Excursions en quads, tours en VTT ou parapente vous réservent une bonne dose d’adrénaline.

L'important héritage culturel des habitants se reflète dans le nombre de musées (musée de la soie, des cigares, archéologique) et des fêtes populaires (fête des amandiers en fleurs, de Corpus Christi, de Bajada de la Virgen, carnaval, etc.). Leur visite vaut la peine pour découvrir plus en profondeur l'histoire de cette île des Canaries.

La Palma

Un petit paradis pour de grandes découvertes: l'île des Canaries La Palma porte à juste titre les surnoms d'«Isla Verde» (île verte) ou «Isla Bonita» (belle île). Les forces de la nature se sont rassemblées sur cette surface plutôt réduite pour créer réserves naturelles, parc national et emblèmes naturels ainsi que cieux d'une telle clarté que l'île s'est vue octroyer la distinction de «Starlight Reserve» de l'UNESCO.

Volcanique comme le reste de l'archipel des Canaries, La Palma est constituée de 14 communes. La capitale, Santa Cruz de La Palma, se trouve à l'est de l'île. Les vents alizés et le courant canarien sont responsables de la température douce tout au long de l'année. Néanmoins, le climat se divise au sommet de l'île, la Roque de los Muchachos: dans le sud-ouest, il ne pleut que rarement, le nord-est est plutôt venteux offrant des conditions idéales pour les sports de voile. En moyenne, la température se situe autour des 20° C, sauf lorsque le vent du Sahara, le Calima, se lève. La chaleur peut alors atteindre 45° C.

L'île est réputée pour sa nature. La diversité époustouflante des arbres, plantes et fruits se réparti selon l'altitude. Les forêts de lauriers dominent à l'est. Un peu plus haut, on trouve des pinèdes et des arbres d'une hauteur de 20 m; les montagnes abritent des figuiers. L'air pur et les cieux si nets offrent des conditions inégalables pour observer les étoiles. S'y ajoutent plus de dix parcs naturels et des chemins de randonnées (la Ruta de los Volcanes est à conseiller) longeant forêts denses, cascades et points de vue exceptionnels. Une autre curiosité à ne pas manquer sont les salines de Fuencaliente, où sel blanc, terre noire volcanique et mer bleue offrent des contrastes hauts en couleur. La vieille ville de Santa Cruz de la Palma est construite dans un style colonial, les rues sont pavées et l'on se croit transporté dans un autre monde, où le temps ne semble avoir aucune prise. La plage de sable noir de Puerto Naos est à voir absolument! Le Cumbre Vieja est un volcan qui est toujours actif. Le Cumbre Nueva offre un spectacle naturel fantastique: les alizés rapprochent les nuages de la cordillère et les dissolvent de l'autre côté rappelant ainsi une cascade nébuleuse.

Prenez le temps de découvrir une île loin du tourisme de masse, d'apprécier l'hospitalité de ses habitants et la beauté de la nature tout en jouissant des petites choses de la vie!

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Surf
Planche à voile
Surf cerf-volant
Ski nautique / Planche nautique
Centre de sports nautiques
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping

Climat

1800 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...