Hôtelpour Appartement Bissonella je, 29. juil.. - lu, 25. avr.. / 1-7 nuits1 Chambre2 Adultes

Appartement Bissonella

Slide 1 of 11
  • Appartement Bissonella, Lac de Lugano (côté suisse)
Appartement Bissonella, Lac de Lugano (côté suisse)1 / 13
    Slide 1 of 15
    • Vue sur Bissone
    Vue sur Bissone1 / 17

    Bissone / Rivio

    Au bord du lac de Lugano se trouvent deux véritables perles du sud de la Suisse, Bissone et Rovio. Le centre historique du village de Bissone, site suisse protégé, se distingue par ses arcades et ses palais caractéristiques. Rovio, en revanche, se singularise par son emplacement magnifique sur différentes terrasses du Monte Generoso, qui offrent une vue imprenable sur le lac. Tous deux ont accueilli de nombreux artisans ou artistes célèbres qui ont laissé leur empreinte jusqu'à aujourd'hui.

    Bissone est relié à Melide par un barrage lacustre et se trouve sur un important axe de transport vers l'Italie. Le lido avec sa piscine extérieure se trouve en bordure du lac et est séparé du village par la route de transit. Vous y trouverez cependant des coins calmes et relaxants ainsi qu’une bonne infrastructure. Laissez-vous tenter par les agréables cafés, restaurants et grotti. Le centre historique du village, avec ses beaux palais et les impressionnantes églises de San Carpoforo et San Rocco, mérite une visite. Rovio possède également un centre caractéristique où vous pourrez admirer divers oratoires, de vieilles fontaines et des palais richement ornés. Le «chemin des cinq communes» propose une randonnée qui vous mènera de Rovio à Bissone en passant par les localités voisines de Melano, Arogno et Maroggia. En outre, bien d’autres excursions permettent de découvrir les montagnes panoramiques de la région, de visiter le musée du chocolat près de Caslano, l’unique zoo du Tessin près de Maglio ou encore le musée Herman Hesse à Montagnola, etc. Le Parco Scherrer à Morcote vaut également le coup d’œil: au milieu de plantes exotiques telles que des eucalyptus, azalées, bambous, palmiers, magnolias et cèdres, ce somptueux jardin abrite une collection d'œuvres d'art provenant d'une grande variété de pays et d'époques.

    Lac de Lugano (côté suisse)

    Bien 60% du lac de Lugano se trouve au Tessin. Le reste sur territoire italien possédant une enclave en Suisse: Campione d'Italia, connue pour son casino. Le climat doux et ensoleillé laisse croître citronniers et palmiers, ce qui donne un aspect méditerranéen aux parcs et jardins longeant les rives du lac. Ce dernier, dotés de multiples bras, est entouré de montagnes qui offrent de très beaux points de vue.

    La beauté du lac de Lugano se découvre au mieux en bateau: rivages verdoyants, lidos superbes et magnifiques villages comme Morcote et ses maisons patriciennes ou Gandria, village de pêcheurs. On s'y sent tout de suite en vacances. Lors de randonnées ou trajets sur les deux montagnes qui le surplombent, le Monte Brè et le Monte San Salvatore, vous aurez des vues superbes sur le lac et la végétation luxuriante qui le borde. Une large palette culturelle, de nombreux musées et expositions ainsi qu'une excellente gastronomie ne manqueront pas d'enrichir votre séjour.

    Lago di Lugano en hiver: le climat doux permet toute l'année promenade, randonnée ou tour à vélo. De même les 3 clubs de golf tessinois sont ouverts l'année durant. Nombreux spas, centres de bien-être, bains thermaux à disposition.

    Lago di Lugano en été: balades autour du lac dans les parcs soignés, bronzette et baignades: maintes plages et divers sports nautiques attirent les amateurs d'eau. Il y a bien sûr des excursions en tout genre: en train à crémaillère jusqu'au Monte Generoso ou en téléphérique jusqu'à la terrasse ensoleillée de Serpiano, la porte du Monte San Giorgio où l'on trouve maintes plantes rares et si on est chanceux, des fossiles datant de l'ancienne mer subtropicale. Les familles se rendront au «Swissminiatur» de Melide qui présente, à une échelle 1:25, tous les sites célèbres de Suisse magnifiquement intégrés dans le paysage et en y apportant nombre de détails: un vrai plaisir pour les petits et les grands. Quant aux amateurs d'adrénaline ils ont à disposition: Bungee-Jumping, Canyoning, Bouldering ou trajets en Monster-Roller et Quadri-Way.

    Saison idéale

    de mai à septembre

    Sports d'été
    Randonnée
    Vélo
    Sports aquatiques
    Plongée libre
    Plongée sous-marine
    Voile
    Planche à voile
    Ski nautique / Planche nautique
    Pêche
    Centre de sports nautiques
    Culture
    Théâtre /opéra
    Art / galerie
    Histoire
    Particularités locales
    Curiosité
    Charme
    Ville
    Actif
    Touristique
    Calme
    Authentique
    Rural
    Nature
    Montagnes
    Paysage unique
    Faune
    Flore
    Vie nocturne
    Restaurants
    Bars
    Clubs
    Concerts
    Shopping
    Shopping

    Climat

    2070 heures d'ensoleillement par an
    Température maximale moyenne quotidienne
    Heures d'ensoleillement moyen par jour
    Nombre moyen de jours de pluie par mois
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...

    Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations