Hôtelpour Appartement Bissonella ve, 16. avr.. - ma, 11. janv.. / 1-7 nuits1 Chambre2 Adultes

Appartement Bissonella

Slide 1 of 13
Appartement Bissonella, Lac de Lugano (côté suisse)1 / 13
    Slide 1 of 14
    Lac de Lugano (côté suisse)1 / 14

    Bissone

    Le vieux centre de Bissone appartenant aux lieux autochtones protégés de Suisse, est marqué par les Palazzi caractéristiques avec leurs passages en arcades. Jadis village de pêcheurs, y demeuraient également de célèbres artisans ou artistes. Bissone, bordant l'un des axes routiers les plus importants pour se rendre en Italie, est réuni à Melide par l'avenue du lac.

    Derrière Bissone, se dresse certainement l'un des plus beaux sommets du Tessin: le Monte Generoso. Une jolie promenade ou un trajet en train à crémaillère conduit de Capolago à Bellavista pour vous offrir un panorama splendide s'étendant de la plaine du Po au lac de Côme jusqu'aux Alpes bernoises et valaisannes. D'autres excursions mènent à des points de vue montagnards supplémentaires; à Caslano, on trouve le musée du chocolat; à Maglio, le seul zoo du Tessin; à Montagnola, le muséee Herman Hesse ou le musée de la douane suisse. À ne pas manquer: le Parco Scherrer à Morcote: parc splendide avec plantes et arbres exotiques comme les eucalyptus, azalées, bambous, palmiers, magnolias, cèdres etc. où se mêlent une collection d'objets d'art de divers pays et époques. Dotée d'une bonne infrastructure, la plage tout au bord du lac est séparée du village par la route de transit, pourtant on y trouve de petites places tranquilles et abritées. Cafés plaisants, restaurants et grotti vous accueillent avec plaisir.

    Lac de Lugano (côté suisse)

    Bien 60% du lac de Lugano se trouve au Tessin. Le reste sur territoire italien possédant une enclave en Suisse: Campione d'Italia, connue pour son casino. Le climat doux et ensoleillé laisse croître citronniers et palmiers, ce qui donne un aspect méditerranéen aux parcs et jardins longeant les rives du lac. Ce dernier, dotés de multiples bras, est entouré de montagnes qui offrent de très beaux points de vue.

    La beauté du lac de Lugano se découvre au mieux en bateau: rivages verdoyants, lidos superbes et magnifiques villages comme Morcote et ses maisons patriciennes ou Gandria, village de pêcheurs. On s'y sent tout de suite en vacances. Lors de randonnées ou trajets sur les deux montagnes qui le surplombent, le Monte Brè et le Monte San Salvatore, vous aurez des vues superbes sur le lac et la végétation luxuriante qui le borde. Une large palette culturelle, de nombreux musées et expositions ainsi qu'une excellente gastronomie ne manqueront pas d'enrichir votre séjour.

    Lago di Lugano en hiver: le climat doux permet toute l'année promenade, randonnée ou tour à vélo. De même les 3 clubs de golf tessinois sont ouverts l'année durant. Nombreux spas, centres de bien-être, bains thermaux à disposition.

    Lago di Lugano en été: balades autour du lac dans les parcs soignés, bronzette et baignades: maintes plages et divers sports nautiques attirent les amateurs d'eau. Il y a bien sûr des excursions en tout genre: en train à crémaillère jusqu'au Monte Generoso ou en téléphérique jusqu'à la terrasse ensoleillée de Serpiano, la porte du Monte San Giorgio où l'on trouve maintes plantes rares et si on est chanceux, des fossiles datant de l'ancienne mer subtropicale. Les familles se rendront au «Swissminiatur» de Melide qui présente, à une échelle 1:25, tous les sites célèbres de Suisse magnifiquement intégrés dans le paysage et en y apportant nombre de détails: un vrai plaisir pour les petits et les grands. Quant aux amateurs d'adrénaline ils ont à disposition: Bungee-Jumping, Canyoning, Bouldering ou trajets en Monster-Roller et Quadri-Way.

    Sports d'été
    Golf
    Randonnée
    Vélo
    Équitation
    Sports aquatiques
    Plongée libre
    Plongée sous-marine
    Voile
    Planche à voile
    Ski nautique / Planche nautique
    Pêche
    Centre de sports nautiques
    Sports d'hiver
    Location et cours
    Culture
    Théâtre /opéra
    Art / galerie
    Histoire
    Particularités locales
    Curiosité
    Charme
    Ville
    Actif
    Touristique
    Calme
    Authentique
    Rural
    Isolée
    Aventureuse
    Nature
    Montagnes
    Paysage unique
    Faune
    Flore
    Vie nocturne
    Restaurants
    Bars
    Clubs
    Concerts
    Shopping
    Shopping

    Climat

    2070 heures d'ensoleillement par an
    Température maximale moyenne quotidienne
    Heures d'ensoleillement moyen par jour
    Nombre moyen de jours de pluie par mois
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...