Hôtelpour BEATUS Wellness- & Spa-Hotel ve, 22. janv.. - ma, 19. oct.. / 1-7 nuits1 Chambre2 Adultes

BEATUS Wellness- & Spa-Hotel

Slide 1 of 15
BEATUS Wellness- & Spa-Hotel, Lac de Thoune1 / 15
Slide 1 of 20
Lac de Thoune1 / 20

Merligen

Sur le versant sud du Niederhorn, rive droite du lac de Thoune. Merligen jouit toute l'année d'un climat étonnamment méditerranéen, ce qui permet de passer beaucoup de temps à l'air libre soit sur ou le long du lac, soit dans les montagnes environnantes. Grande palette d'excursions et beaucoup de manifestations sportives, culturelles ou culinaires enrichiront votre séjour.

À la contemplation des palmiers se mouvant au gré d'un vent léger, on pourrait se croire au Sud mais Merligen se trouve sur le lac de Thoune, point idéal de départ pour des excursions dans l'Oberland bernois: à pieds, en train ou en bateau.

Merligen en hiver: le climat doux permet promenades et randonnées en hiver aussi le long de lac. Les amateurs de sports d'hiver trouveront à proximité des régions offrant le snowboard et le ski de fond. Beaucoup de clients fidèles utilisent l'offre de l'hôtel de bien-être Beatus pour se ressourcer totalement en hiver.

Merligen en été: lac, plages et bain au souffre offrent beaucoup d'espace à l'amusement, aux loisirs et à la détente: balades passant par de charmants villages qui bordent le lac; randonnées dans les montagnes proches. Pour ceux qui aiment se faire transporter, parcours en train et remontées permettent d'atteindre les hauts sentiers et de s'offrir quelques heures de repos sur les terrasses panoramiques des restaurants. Divers sports: pêche, VTT, tennis, minigolf et golf. Si vous veniez en septembre, ne manquez sous aucun prétexte le vendredi après le jeûne fédéral, la visite de la fête «Chästeilet» dans la vallée de Justi. Cette fête populaire vous montre la culture et l'art de vivre joyeux des ruraux avec renfort de bonne chère.

Lac de Thoune

La région du lac de Thoune offre un grand choix de loisirs et d'excursions, directement au bord du lac ou dans l'Oberland bernois à proximité. Châteaux, musées, châteaux-forts et fortifications attendents votre visite. On y trouve aussi spectacles traditionnels et marchés sympathiques. Maints hôtels abritent des centres de bien-être avec bains iodés. Gastronomie fine, de la simple auberge au restaurant étoilé.

Le beau lac bleu de Thoune est entouré d'un décor somptueux de montagnes que l'on admire au mieux en faisant un trajet sur l'eau. Beaucoup de bateaux y naviguent, été comme hiver. Thoune à l'extrémité du lac est la porte de l'Oberland bernois pour les excursions et invite à la balade.

La région du lac de Thoune en hiver: autour du lac, il y a des domaines skiables parfaits pour les familles par bonnes conditions d'enneigement: Aeschi, Goldiwil/Heiligenschwendi, Beatenberg/Niederhorn etc. De Spiez, vous pouvez atteindre les domaines skiables où la neige est garantie: vallée de Simmen, vallée de Saanen et Adelboden; d'Interlaken ce sont les grands domaines de la région de la Jungfrau. Autres activités: curling, hockey sur glace, balades en raquettes, grimpe sur glace, randonnées, luge... Les visites guidées vous permettent de découvrir de plus près l'art, la culture et l'histoire de la région.

La région du lac de Thoune en été: dans le lac de Thoune, on nage, on fait de la voile et de la planche à voile; il y a aussi des tours en kayak, ou en canot pneumatique, du ski nautique, du wakeboard et de la plongée. De magnifiques randonnées le long du lac; sur le Niesen, le Stockhorn ou le Niederhorn où les plus téméraires feront la descente en trottinette. Les excursions en bateau puis à pieds jusqu'aux grottes de Beatus sont appréciées. Les familles se rendent avec plaisir au parc aventure, immense aire de jeu en salle ou au Speziland Spiez où des jeux sont proposés aux enfants. Autres activités: le Foxtrail de Thoune, jeu de pistes, ou le lavage d'or dans le Grabenmühle de Sigriswil.

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Sports d'hiver
Randonnée hivernale
Culture
Particularités locales
Curiosité
Charme
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Nature
Montagnes
Paysage unique
Flore

Climat

1770 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...