Hôtelpour Appartement Palazzo Miralago 4 (Utoring) lu, 2. août. - ve, 29. avr.. / 1-7 nuits1 Chambre2 Adultes

Appartement Palazzo Miralago 4 (Utoring)

Slide 1 of 17
  • Appartement Palazzo Miralago 4 (Utoring), Lac Majeur (côté suisse)
Appartement Palazzo Miralago 4 (Utoring), Lac Majeur (côté suisse)1 / 19
    Slide 1 of 20
    • Suisse, Ascona
    Suisse, Ascona1 / 22

    Ascona

    Sur la rive nord du lac Majeur, à 196 m d'alt., voici Ascona, un lieu de villégiature abritant une vieille ville idyllique, une promenade d'aspect méridionale et des cafés-terrasses charmants. Au-dessus de la ville, le Monte Verità où s'est installée au début du XXe siècle une colonie d'artistes qui est dite avoir créé le mouvement alternatif. On y a aujourd'hui un parc à thé avec jardin Zen et salon de thé.

    Il faut voir sa vieille ville, se balader le long de sa promenade du lac, flâner devant ses boutiques huppées, goûter à la gastronomie délicieuse de ses restaurants et admirer ses hôtels de renom. Un cadre parfait pour un séjour parfait. Une large offre culturelle et de nombreux locaux sympathiques avec cuisine savoureuse et bon vin font passer le temps bien trop vite.

    Ascona en hiver: le climat sec et tempéré avec bel ensoleillement attire en hiver aussi de nombreux hôtes au Tessin. Randonnées hivernales, golf, tours en e-bike ou en segway ou en raquettes dans les montagnes environnantes offrent du changement.

    Ascona en été: flânerie et achats avec maintes pauses dans les cafés-terrasses ou xcursions menant aux îles Brissago qui abritent plus de 1500 plantes; dans la vallée de Maggia avec plus de 40 petits lacs ou dans le Centovalli dont la route étroite traverse des villages pittoresques et des châtaigneraies épaisses. En mai, a lieu le festival des funambules avec spectacles d'artistes du monde entier. Au JazzAscona, vous aurez l'occasion d'écouter les plus célèbres musiciens et d'août à octobre, les amateurs de musique classique seront comblés avec la semaine musicale d'Ascona. 

    Lac Majeur (côté suisse)

    Le lac Majeur que les Italiens appellent Lago Verbano, est situé dans le Piémont, en Lombardie et pour 20 % au Tessin. La région attire les touristes du monde entier aux intérêts les plus variés. Et c'est bien normal: on y trouve toute l'année un climat doux; des aperçus comme sur la Côte d'Azur; beaucoup d'art, de la culture, de la gastronomie fine et une large offre en activités sportives.

    Artistes, écrivains et intellectuels du XXe siècle, de Hesse à Remarque, Frisch et Highsmith, ont choisi et adoré vivre au bord du lac Majeur: merveilleuse luminosité, climat doux, printemps précoce et automne doré, délicieux vin et savoureuse cuisine régionale. Suivez leurs traces et découvrez votre coin de paradis au bord du lac ou dans les montagnes qui le surplombent.

    Lago Maggiore en hiver: certes, beaucoup d'hôtels, restaurants et musées sont fermés durant le court hiver tessinois mais, celui qui aime les contacts avec la population devrait choisir de s'y rendre hors saison. La neige y est rare, le climat doux; on peut même s'assoir en plein air par beau temps pour observer l'animation des rues, autour des places et dans les ruelles. La période natale est particulièrement belle car les magasins sont décorés et, à beaucoup d'endroits, on peut y contempler des crèches avec des personnages à l'échelle humaine. Si vous préférez le Noël blanc, dans un périmètre de 40 à 80 km, plusieurs domaines skiables vous attendent et ce, à 1 h de voiture seulement.

    Lago Maggiore en été: les plages publiques ou privées le long des rives sont soignées. On trouve aussi des aires de pique-nique sur le rivage naturel permettant les bains de soleil et la détente. On les atteint à pieds, en voiture ou en bateau. Le lac convient à la plongée, à la pêche, au ski nautique, planche à voile, wakeboard et surf cerf-volant. Les rivières voisines permettent des tours de riverrafting ou de canyoning. Dans les vallées et montagnes qui entourent le lac, on a de fantastiques conditions de randonnées ou de tours à vélo sans oublier les sports de l'extrême comme le Bungee-Jumping. Terrains de golf à Ascona et Locarno pour relever des défis sportifs dans un superbe environnement.

    Saison idéale

    de mai à septembre

    Sports d'été
    Golf
    Randonnée
    Vélo
    Sports aquatiques
    Plongée libre
    Plongée sous-marine
    Voile
    Planche à voile
    Ski nautique / Planche nautique
    Pêche
    Sports d'hiver
    Ski / Snowboard
    Patinage sur glace
    Randonnée hivernale
    Location et cours
    Culture
    Théâtre /opéra
    Art / galerie
    Histoire
    Particularités locales
    Curiosité
    Charme
    Ville
    Actif
    Touristique
    Calme
    Authentique
    Rural
    Isolée
    Aventureuse
    Nature
    Montagnes
    Paysage unique
    Faune
    Flore
    Vie nocturne
    Restaurants
    Bars
    Clubs
    Concerts
    Evénements sportifs
    Shopping
    Shopping

    Climat

    1830 heures d'ensoleillement par an
    Température maximale moyenne quotidienne
    Heures d'ensoleillement moyen par jour
    Température moyenne de l'eau
    Nombre moyen de jours de pluie par mois
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...

    Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations