Hôtelpour Ulysse Montpellier Centre • lu, 20. sept.. - ve, 17. juin. / 7-14 nuits • 1 Chambre • 2 Adultes

Ulysse Montpellier Centre

Slide 1 of 3
  • Ulysse Montpellier Centre, Languedoc-Roussillon (Midi de la France)
Ulysse Montpellier Centre, Languedoc-Roussillon (Midi de la France)1 / 5
  • Voyage intervilles
    Centre-ville
  • WLAN gratuit
    Wifi gratuit dans la chambre
    Wifi gratuit dans le hall
Slide 1 of 6
  • Languedoc-Roussillon (Midi de la France)
Languedoc-Roussillon (Midi de la France)1 / 8

Montpellier

Montpellier allie à ravir les avantages d'une grande ville au lumineux art de vivre méditerranéen. Elle offre ainsi les atouts pour vivre des vacances détendues sur la côte française.

Cette ville universitaire se trouve à 168 km à l'ouest de Marseille et à 242 km à l'est de Toulouse. De même il faut 14 km pour rejoindre les belles plages de la Méditerranée et 212 km pour arriver à la frontière espagnole. Le Jardin des plantes de Montpellier, un jardin botanique universitaire fondé en 1593, se visite chaque jour. La place de la Comédie avec sa fontaine des trois grâces, l'Opéra Comédie, ses cafés, restaurants et commerces est un point de rencontre très prisé. Et pour souhaite avoir une vue plongeante sur la ville et jusqu'à la mer, il faut se rendre à la promenade du Peyrou (ou place royale du Peyrou) avec sa porte éponyme en forme d'arc de triomphe. Montpellier propose également une multitude d'activités de loisirs et de divertissements. Ainsi, le zoo abrite la serre amazonienne où l'on peut admirer plus de 500 animaux (61 variétés) et 3500 plantes (300 variétés), tandis que l'aquarium Mare Nostrum permet de voir 400 espèces marines provenant des tous les océans de la planète. La côte propose aux amateurs les joies de la baignade, mais aussi des sports nautiques tels le jet-ski.

Languedoc-Roussillon (Midi de la France)

Le Langudoc-Roussillon caractérise la région au sud de la France s'étendant à l'ouest du Rhône jusqu'à la frontière espagnole et les Pyrénées. Les plages sont de sable fin et idéales pour passer des vacances balnéaires avec des enfants. L'intérieur des terres offre de belles découvertes lors d'excursions. La région fertile est principalement marquée par les vignobles. Les dégustations du vin doux «Muscat de Frontignan» sont très populaires tout comme les stands de tomates juteuses et goûteuses et de melons gorgés de soleil – fraîchement cueillis.

En comparaison avec ses voisins qui sont la Provence et la Côte d'Azur, le Languedoc-Roussillon est plutôt méconnu. C'est dommage car point de vue charme, cette région n'a rien à leur envier. Le chef-lieu est la ville de Montpellier qui avec ses allures méditerranéennes a déjà séduit maints vacanciers. Des villes plus petites comme Perpignan, Sète, Alès, Narbonne ou Nîmes méritent également de s'y attarder plus longtemps – avec leurs édifices historiques, elles vous plongeront jusqu'à l'époque romaine. Des voyages à bord de trains historiques, comme le train à vapeur des Cévennes ou le Train Jaune, sont également très appréciés. Les joueurs de golf ont le choix entre 174 parcours – dans des endroits magnifiques comme Carcassone, le Cap d'Adge ou Uzès.

Le Languedoc-Roussillon en été: avec ses 300 jours de soleil par an et plus de 200 kilomètres de plages de sable, cette région est l'une des destinations balnéaires françaises préférées, avec un choix immense de sports nautiques et de plage. Les autochtones aiment beaucoup les enfants et les familles sont bien accueillies. Les aménagements de bien-être complètent l'offre. Les excursions mènent dans l'arrière pays diversifié: dans l'une des quinze grottes touristiques ou dans les nombreux vignobles qui ensembles s'étendent sur 330'000 hectares. Grâce à ses parcs naturels, montagnes et gorges, la région se prête également aux randonnées: le Canal du Midi attire par ses balades fluviales ou location de péniches.

Le Languedoc-Roussillon en hiver: le climat doux et les nombreuses journées ensoleillées permettent un tourisme à l'année. Les amateurs de sports d'hiver bénéficieront d'excellentes conditions dans les Pyrénées pour y pratiquer leur sport favori.

Saison idéale

de mai Ă  septembre

Sports d'été
VĂ©lo
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Nature
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Concerts
Shopping
Shopping

Climat

2550 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez Ă  naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations