Hôtelpour Village de vacances Belambra «Les Ayguades» di, 26. sept.. - je, 23. juin. / 7-14 nuits1 Chambre2 Adultes

Village de vacances Belambra «Les Ayguades»

Slide 1 of 14
  • Village de vacances Belambra «Les Ayguades», Languedoc-Roussillon (Midi de la France)
Village de vacances Belambra «Les Ayguades», Languedoc-Roussillon (Midi de la France)1 / 16
  • Vacances balnéaires
    Au bord de la plage
    Piscine
    Plage de sable
Slide 1 of 3
  • Languedoc-Roussillon (Midi de la France)
Languedoc-Roussillon (Midi de la France)1 / 5

Valras Plage / Vendres-Plage

Valras-Plage, à l'embouchure de l'Orb, se situe à environ 15 km du Cap d'Agde. C'est une station balnéaire typiquement méditerranéenne baignée par le soleil avec de larges plages, un port ravissant et une belle promenade de plage bordée de nombreux restaurants et bars – dont beaucoup accueillent des groupes de musiciens. C'est également un point de départ idéal pour entreprendre des excursions dans l'arrière-pays ou en mer, jusqu'en Espagne.

La station balnéaire familiale de Valras-Plage offre deux plages magnifiques qui s'étirent des deux côtés du port. Les terrasses de cafés et les restaurants animés vous invitent à observer le va-et-vient des bateaux de pêcheurs. A proximité immédiate du port, vous aurez tout le loisir de profiter des magasins, de flâner sur les allées de Gaule et de vous promener sur le front de mer ou la vaste étendue de plage et de dunes sur la rive gauche. Après les plaisirs balnéaires et les sports nautiques, l'équitation et la randonné sont les activités favorites. Le détour par les halles Marty vaut vraiment la peine! Vous apprécierez la joyeuse agitation de ce marché et les spécialités locales.

A seulement 3 km de la station de balnéaire animée de Valras-Plage se trouve Vendres-Plage qui attire les amoureux de la baignade et les amateurs de sports nautiques de tout âge. Pour varier les plaisirs, il y a l'équitation, le paintball, les tours en quad, etc. ainsi que quelques parcs à thème et aquatiques. En été, des animations spéciales pour les enfants sont proposées à beaucoup d'endroits.

Le paysage fertile assure une abondance de fruits et légumes et la mer livre des poissons délicieux et autres crustacés – à déguster fraîchement dans l'un des restaurants du port. Les excursions dans l'arrière-pays mènent aux grottes de «Clamouse» ou «Des Demoiselles», dans la cité médiévale de Carcassonne et bien sûr dans les vignobles environnants où vous pourrez déguster les vins de la région. La frontière espagnole n'est qu'à une petite heure en voiture.

Languedoc-Roussillon (Midi de la France)

Le Langudoc-Roussillon caractérise la région au sud de la France s'étendant à l'ouest du Rhône jusqu'à la frontière espagnole et les Pyrénées. Les plages sont de sable fin et idéales pour passer des vacances balnéaires avec des enfants. L'intérieur des terres offre de belles découvertes lors d'excursions. La région fertile est principalement marquée par les vignobles. Les dégustations du vin doux «Muscat de Frontignan» sont très populaires tout comme les stands de tomates juteuses et goûteuses et de melons gorgés de soleil – fraîchement cueillis.

En comparaison avec ses voisins qui sont la Provence et la Côte d'Azur, le Languedoc-Roussillon est plutôt méconnu. C'est dommage car point de vue charme, cette région n'a rien à leur envier. Le chef-lieu est la ville de Montpellier qui avec ses allures méditerranéennes a déjà séduit maints vacanciers. Des villes plus petites comme Perpignan, Sète, Alès, Narbonne ou Nîmes méritent également de s'y attarder plus longtemps – avec leurs édifices historiques, elles vous plongeront jusqu'à l'époque romaine. Des voyages à bord de trains historiques, comme le train à vapeur des Cévennes ou le Train Jaune, sont également très appréciés. Les joueurs de golf ont le choix entre 174 parcours – dans des endroits magnifiques comme Carcassone, le Cap d'Adge ou Uzès.

Le Languedoc-Roussillon en été: avec ses 300 jours de soleil par an et plus de 200 kilomètres de plages de sable, cette région est l'une des destinations balnéaires françaises préférées, avec un choix immense de sports nautiques et de plage. Les autochtones aiment beaucoup les enfants et les familles sont bien accueillies. Les aménagements de bien-être complètent l'offre. Les excursions mènent dans l'arrière pays diversifié: dans l'une des quinze grottes touristiques ou dans les nombreux vignobles qui ensembles s'étendent sur 330'000 hectares. Grâce à ses parcs naturels, montagnes et gorges, la région se prête également aux randonnées: le Canal du Midi attire par ses balades fluviales ou location de péniches.

Le Languedoc-Roussillon en hiver: le climat doux et les nombreuses journées ensoleillées permettent un tourisme à l'année. Les amateurs de sports d'hiver bénéficieront d'excellentes conditions dans les Pyrénées pour y pratiquer leur sport favori.

Saison idéale

de mai à septembre

Durée de vol

1.5 heures

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Plongée sous-marine
Voile
Surf
Planche à voile
Pêche
Centre de sports nautiques
Culture
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Parc d'attractions
Shopping
Shopping

Climat

2550 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations