Avec ses 16 millions d‘habitants, la métropole du Caire éclate de tout côté. Les voitures bruyantes se pressent sur les ponts ou s‘engorgent dans les rues. Les bus sont bondés et les marchands se bousculent. Et pourtant y règne une joie de vivre incroyable imprégnée de maints odeurs et parfums divers ce qui rend la ville estimable dès le début.
Des mosquées magnifiques, la citadelle, le célèbre bazar de Khan el-Khalili et naturellement le musée égyptien sans oublier les si célèbres pyramides de Gizeh sont les monuments les plus réputés du monde entier et qui sont incontournables. Le musée égyptien de la place Tahrir constitue le plus beau «fourre-tout» du monde: des objets précieux en or, des objets d’art des pharaons, sans oublier le trésor de la chambre funéraire de Toutankhamon. Une balade dans Khan el-Khalili, le plus grand bazar du Moyen-Orient, est fascinante: un bric-à-brac de bruits, d’odeurs et de couleurs. L’offre est inépuisable et en globe les souvenirs du temps des pharaons tels que des statuettes, des amulettes portebonheur ou des papyrus représentant l’Égypte ancienne, ainsi que des narguilés, des jeux d’échec en albâtre, des bijoux en or et en argent ou encore des épices et des vêtements.
Des temples somptueux et des pyramides mystérieuses attirent au Caire des visiteurs venus du monde entier pour admirer les sites célèbres de l'ancien empire des pharaons.
Le Caire, capitale de l'Égypte est aussi la plus grande ville du continent africain. Avec plus de 20 millions habitants, Le Caire est une ville extrêmement vivante contenant une palette de possibilités culturelles fantastique. Le célèbre Musée égyptien abrite la plus grande collection du monde d'antiquités égyptiennes datant de l'époque pharaonique.
de mars à novembre
4 heures