Vol + Hôtelpour Masseria Chiancone Torricella me, 20. janv.. - di, 17. oct.. / 5-14 nuits1 Chambre2 Adultes

Masseria Chiancone Torricella

Slide 1 of 9
Masseria Chiancone Torricella, Les Pouilles1 / 9
Slide 1 of 13
Les Pouilles1 / 13

Martina Franca

Martina Franca est une destination de vacances très appréciée des Pouilles et une des plus belles villes du Sud. Elle abrite de magnifique églises et palais baroques. Les arbres du parc offrent une ombre bienvenue et les places se prêtent à la flânerie. Assis sur la terrasse d'un des nombreux cafés, on a tout le loisir de profiter de l'atmosphère méditerranéenne tout en sirotant un rafraîchissement. Le vin de la région est réputé dans le monde entier. Les amateurs de culture et les amis de la nature y trouveront leur compte.

Martina Franca se trouve au sud-est de Murgia, à mi-chemin entre la mer Ionienne et la côte adriatique des Pouilles, elle fait partie de la province de Tarente. Autrefois, la ville était le centre commercial de la contrée. Martina Franca, le chef-lieu de la vallée d'Itria, compte 50 000 habitants et se trouve au cœur d'un beau paysage au plus haut point de sa vallée. De la bordure de la cité, on a une vue magnifique sur les oliveraies, les vignobles et les vergers. La vallée d'Itria abrite également des trulli, des constructions cylindriques typiques dotées de murs très épais, de petites fenêtres et de toits pointus en grosses pierres naturelles. Normalement, dans les Pouilles, ces maisons si particulières sont intégrées dans le village, mais à Martina Franca, elles se trouvent en dehors de la ville. La cité est subdivisée en trois parties: la vieille ville, l'extension hors les murs et la nouvelle ville. La vieille ville est, après Lecce, le deuxième cité baroque des Pouilles. Cependant, son aspect est relativement sobre bien qu'il soit marqué par des églises et palais baroques parsemés le long de rues et ruelles étroites et anguleuses. En outre, parmi les plaisirs de la table, il faut absolument goûter le capocollo (une charcuterie ressemblant à un jambon). Parmi les principales curiosités de Martina Franca, on compte la basilique San Martino, une merveille de l'art baroque, le palais ducal (aujourd'hui siège du conseil de la ville) et l'Acropole des Pouilles, un ancien moulin à huile.

Les Pouilles

Les Pouilles, encore méconnues, se caractérisent surtout par leurs côtes s’étirant sur près de 800 km. Les plages sablonneuses entrecoupées de rochers et de criques invitent à la baignade. Les pinèdes, orangeraies et olivaies sont typiques de la région. Paysages enchanteurs, innombrables trésors culturels, histoire mouvementée et cuisine tout en saveur, les Pouilles ont vraiment tout pour plaire et ne sauraient décevoir les vacanciers avides de bains de soleil et de sports nautiques et les individualistes. Le Gargano est la région la plus contrastée et présente des paysages très variés. Atmosphère méditerranéenne accueillante, arrière-pays intéressant, villages moyenâgeux et bourgades impassibles font du Gargano le principal pôle d’attraction touristique des Pouilles.

Les Pouilles aux mille facettes: vous y admirerezles Trulli, ces maisonnettes rondesfaites de pierre blanchie, mais aussi les curiosités de la nature; énormes dépressionset trous karstiques telles les grottesde Castellana. A Gravina in Puglia découvrez des cavernes préhistoriques, médiévales et contemporaines dans les quelles vivaient encore des gens il y a quelquesdécennies seulement. Dans ces Vieste grottes se trouvent également des fresques somptueuses du temps où elles servaient d’églises. Le Gargano, cet incroyablebloc de calcaire – un paradis naturelde plus de 1000 m de hauteur d’où l’on bénéficie d’une vue splendide sur les falaises blancheset les criques cachées.

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Culture
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Shopping
Shopping

Climat

2520 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...