Vol + Hôtelpour Palazzo del Corso ma, 2. mars. - sa, 27. nov.. / 5-14 nuits1 Chambre2 Adultes

Palazzo del Corso

Slide 1 of 21
Palazzo del Corso, Les Pouilles1 / 21
  • WLAN gratuit
    Wifi gratuit dans la chambre
    Wifi gratuit dans le hall
  • De luxe
    De luxe
Slide 1 of 14
Les Pouilles1 / 14

Gallipoli

Située au sud de l'Italie dans la province de Lecce, Gallipoli est une ville portuaire contrastée. Elle comporte une partie moderne située sur la terre ferme et une vieille ville historique qui se trouve sur une île rocheuse. Les deux parties sont reliées par un pont du VIe siècle. Elle doit son nom de «Perle de la mer Ionienne» à sa situation en bordure d'une mer claire comme du cristal et à son atmosphère unique et élégante.

Cette ancienne ville grecque fait aujourd'hui partie de l'Italie mais ses origines sont encore perceptibles dans l'appellation de nombreux endroits. Son nom par exemple provient du mot grec kalos-polis qui signifie la belle ville. Les Romains la nommèrent plus tard Gallipoli. Elle était déjà autrefois un lieu de vacances fort prisé  pour les petits et les grands qui souhaitaient, en plus de vacances balnéaires reposantes, découvrir autre chose. La vieille ville attire aujourd'hui encore de nombreux touristes. Ses petites ruelles, ses rues tortueuses, ses vieilles églises et ses monuments historiques témoignent encore de son passé intéressant. La partie moderne de la ville offre de nombreuses distractions pour les plus jeunes telles que restaurants, bars et discothèques. Les principales sources de revenue de la ville sont aujourd'hui la production de vin et d'huile d'olive ainsi que le tourisme et la pêche. En été de nombreuses vedettes italiennes viennent s'y reposer ou participer à des fêtes animées par des DJ de réputation internationale. Les amoureux de la nature apprécieront particulièrement l'île St Andrea. Située au large de Gallipoli, cette île abrite un parc naturel régional et de nombreuses espèces de plantes et d'animaux, dont une mouette que l'on ne trouve nulle part ailleurs sur la côte ionienne et adriatique.

Les Pouilles

Les Pouilles, encore méconnues, se caractérisent surtout par leurs côtes s’étirant sur près de 800 km. Les plages sablonneuses entrecoupées de rochers et de criques invitent à la baignade. Les pinèdes, orangeraies et olivaies sont typiques de la région. Paysages enchanteurs, innombrables trésors culturels, histoire mouvementée et cuisine tout en saveur, les Pouilles ont vraiment tout pour plaire et ne sauraient décevoir les vacanciers avides de bains de soleil et de sports nautiques et les individualistes. Le Gargano est la région la plus contrastée et présente des paysages très variés. Atmosphère méditerranéenne accueillante, arrière-pays intéressant, villages moyenâgeux et bourgades impassibles font du Gargano le principal pôle d’attraction touristique des Pouilles.

Les Pouilles aux mille facettes: vous y admirerezles Trulli, ces maisonnettes rondesfaites de pierre blanchie, mais aussi les curiosités de la nature; énormes dépressionset trous karstiques telles les grottesde Castellana. A Gravina in Puglia découvrez des cavernes préhistoriques, médiévales et contemporaines dans les quelles vivaient encore des gens il y a quelquesdécennies seulement. Dans ces Vieste grottes se trouvent également des fresques somptueuses du temps où elles servaient d’églises. Le Gargano, cet incroyablebloc de calcaire – un paradis naturelde plus de 1000 m de hauteur d’où l’on bénéficie d’une vue splendide sur les falaises blancheset les criques cachées.

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Ski nautique / Planche nautique
Pêche
Centre de sports nautiques
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Parc d'attractions
Shopping
Shopping

Climat

2520 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...