Vol + Hôtelpour Sextantio Le Grotte della Civita ma, 9. mars. - sa, 4. déc.. / 5-14 nuits1 Chambre2 Adultes

Sextantio Le Grotte della Civita

Slide 1 of 11
Sextantio Le Grotte della Civita, Les Pouilles1 / 11
  • WLAN gratuit
    Wifi gratuit dans la chambre
    Wifi gratuit dans le hall
Slide 1 of 16
Les Pouilles1 / 16

Matera

Un enchevêtrement de ruelles étroites et tortueuses, des places accueillantes, des églises rupestres et des habitations troglodytes classées par l'UNESCO au patrimoine culturel mondial de l'humanité, tels sont les trésors de Matera, petite ville située au sud de l'Italie dans un merveilleux paysage, combinés à tout ce qui fait le charme de l'Italie.

Située dans la région de Basilicata, au sud de l'Italie, la ville de Matera est le point le plus au sud, à 50 km de la mer et à 70 km de Bari. Elle se trouve sur un haut plateau karstique au bord d'une gorge escarpée. Dans cette ville élue «capitale européenne de la culture 2019», vivent 60 000 habitants. Elle est connue pour sa vieille ville exceptionnelle constituée en partie par les habitations troglodytes des Sassi, classées au patrimoine culturel mondial de l'humanité par l'UNESCO. Ces habitations taillées dans le tuf ont été élargies par de nouvelles constructions au cours du temps et consistent aujourd'hui en de vastes ramifications composées de divers espaces. Les toits furent utilisés comme sols pour les habitations supérieures ou comme voies de communication. Au néolithique, la région autour de Matera était déjà habitée et Matera est considérée aujourd'hui comme l'une des plus anciennes villes du monde. Des dizaines d'églises rupestres font également partie des curiosités d'une beauté exceptionnelle de cette localité. Dans l'enchevêtrement de la ville, il devrait même y avoir jusque 160 églises et chapelles anciennes. C'est le roman de Carlo Levi, «le Christ s'est arrêté à Eboli» qui a contribué à rendre la ville et les Sassi célèbres. Des scènes de l'«Évangile selon Saint Matthieu» de Pier Paolo Pasolini et de la «Passion du Christ» de Mel Gibson ont également été tournées dans les environs de Matera.

Les Pouilles

Les Pouilles, encore méconnues, se caractérisent surtout par leurs côtes s’étirant sur près de 800 km. Les plages sablonneuses entrecoupées de rochers et de criques invitent à la baignade. Les pinèdes, orangeraies et olivaies sont typiques de la région. Paysages enchanteurs, innombrables trésors culturels, histoire mouvementée et cuisine tout en saveur, les Pouilles ont vraiment tout pour plaire et ne sauraient décevoir les vacanciers avides de bains de soleil et de sports nautiques et les individualistes. Le Gargano est la région la plus contrastée et présente des paysages très variés. Atmosphère méditerranéenne accueillante, arrière-pays intéressant, villages moyenâgeux et bourgades impassibles font du Gargano le principal pôle d’attraction touristique des Pouilles.

Les Pouilles aux mille facettes: vous y admirerezles Trulli, ces maisonnettes rondesfaites de pierre blanchie, mais aussi les curiosités de la nature; énormes dépressionset trous karstiques telles les grottesde Castellana. A Gravina in Puglia découvrez des cavernes préhistoriques, médiévales et contemporaines dans les quelles vivaient encore des gens il y a quelquesdécennies seulement. Dans ces Vieste grottes se trouvent également des fresques somptueuses du temps où elles servaient d’églises. Le Gargano, cet incroyablebloc de calcaire – un paradis naturelde plus de 1000 m de hauteur d’où l’on bénéficie d’une vue splendide sur les falaises blancheset les criques cachées.

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping

Climat

2520 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...