Vol + Hôtelpour Una Hotel Regina di, 24. janv.. - je, 21. oct.. / 5-14 nuits1 Chambre2 Adultes

Una Hotel Regina

Slide 1 of 15
Les Pouilles1 / 15

Bari

Les touristes visitent Bari pour la beauté de sa vieille ville, son artisanat d'art ou ses manifestations culturelles. Cette ville méditerranéenne diffuse un charme particulier et fait revivre le passé.

La capitale de la région des Pouilles est une ville portuaire et universitaire importante sur l'Adriatique. La seconde plus grande ville du sud de l'Italie compte 300 000 habitants et tire profit de ses liaisons par ferry avec la Grèce et la Croatie. Bari se compose d'un centre moderne et d'une partie historique qui se caractérise par ses ruelles étroites et tortueuses et qui est entourée par une imposante muraille. La ville était autrefois une importante colonie grecque avant de faire partie de l'empire romain. Avant de devenir territoire italien, Bari a connu l'occupation des Sarrazins, des Vénitiens, des Normands, des Aragonais et des Bourbons. Point de départ entre le monde grec et le moyen-Orient, Bari connut son âge d'or au moyen-âge. Son château et sa grosse cour intérieure, abritant aujourd'hui des représentations théâtrales et des manifestations, sa cathédrale San Sabino, érigée à l'origine en style byzantin mais reconstruite après sa destruction au XIIe siècle en style roman, font partie des curiosités à ne pas manquer. Mais Il ne faut pas oublier non plus la basilique de Saint Nicolas baptisée d'après le nom du saint patron de la ville et qui ressemble plutôt à une forteresse en raison des nombreuses tentatives de conquêtes de la ville par le passé. Dans la ville nouvelle on trouve d'importantes artères commerçantes comme le Corso Cavour. Le fameux théâtre Petruzzelli, l'opéra de la ville, vaut lui aussi la visite. La promenade Imperatore Augusto offrant une magnifique vue sur la ville invite à la flânerie. À la plage, on peut pratiquer quelques sports nautiques.

Les Pouilles

Les Pouilles, encore méconnues, se caractérisent surtout par leurs côtes s’étirant sur près de 800 km. Les plages sablonneuses entrecoupées de rochers et de criques invitent à la baignade. Les pinèdes, orangeraies et olivaies sont typiques de la région. Paysages enchanteurs, innombrables trésors culturels, histoire mouvementée et cuisine tout en saveur, les Pouilles ont vraiment tout pour plaire et ne sauraient décevoir les vacanciers avides de bains de soleil et de sports nautiques et les individualistes. Le Gargano est la région la plus contrastée et présente des paysages très variés. Atmosphère méditerranéenne accueillante, arrière-pays intéressant, villages moyenâgeux et bourgades impassibles font du Gargano le principal pôle d’attraction touristique des Pouilles.

Les Pouilles aux mille facettes: vous y admirerezles Trulli, ces maisonnettes rondesfaites de pierre blanchie, mais aussi les curiosités de la nature; énormes dépressionset trous karstiques telles les grottesde Castellana. A Gravina in Puglia découvrez des cavernes préhistoriques, médiévales et contemporaines dans les quelles vivaient encore des gens il y a quelquesdécennies seulement. Dans ces Vieste grottes se trouvent également des fresques somptueuses du temps où elles servaient d’églises. Le Gargano, cet incroyablebloc de calcaire – un paradis naturelde plus de 1000 m de hauteur d’où l’on bénéficie d’une vue splendide sur les falaises blancheset les criques cachées.

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Voile
Surf
Planche à voile
Surf cerf-volant
Ski nautique / Planche nautique
Pêche
Centre de sports nautiques
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Authentique
Rural
Aventureuse
Nature
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping

Climat

2520 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...