Vol + Hôtelpour Hoel Lev je, 17. juin. - lu, 11. avr.. / 1-8 nuits1 Chambre2 Adultes

Hoel Lev

Slide 1 of 9
Hoel Lev, Ljubljana1 / 9
  • Voyage intervilles
    Centre-ville
  • WLAN gratuit
    Wifi gratuit dans la chambre
    Wifi gratuit dans le hall
Slide 1 of 8
Ljubljana1 / 8

Ljubljana

Ljubljana nous surprend avec son charme, son atmosphère méditerranéenne et sa douceur de vivre. Alors que d'autres destinations européennes font office d'aimants, Ljubljana semble être une belle endormie, bien qu'elle offre des curiosités enchanteresses sises entre la vieille ville piétonnière et la campagne environnante. Une cité parfaite pour un séjour qui peut être bref ou long.

Ljubljana, la capitale et la ville la plus peuplée de Slovénie, se trouve au cœur du pays. Sa vieille ville est absolument ravissante. On y trouve des constructions bien conservées de l'ère de la Renaissance, du Baroque et de l'Art nouveau parsemées dans de pittoresques ruelles gansées de cafés, restaurants et commerces modernes. La rivière Ljubljanica serpente à travers le centre historique et ses rives sont plus particulièrement animées en été. La plupart de ses curiosités se trouvent à quelques pas, comme par exemple les Trois Ponts (Tromostovje) proches de la place Prešernov, la place du marché avec la cathédrale Saint-Nicolas et le parc avec le château (Ljubljanski grad), une forteresse médiévale offrant une belle vue sur la ville. Le funiculaire qui y mène évite ainsi de devoir affronter la rudesse de la montée. Le parc Tivoli convient parfaitement pour se remettre des fatigues d'une longue balade en ville. Tout comme un pique-nique dans un espace vert, mais aussi la visite du zoo, permet de passer un moment agréable en se remémorant ce que l'on a vu. Distinguée par le Prix de la Capitale verte de l'Europe 2016, Ljubljana offre de nombreux lieux de détente et promeut une développement durable respectueux de l'environnement. La tendance à se déplacer en deux-roues et la vieille ville dépourvue de circulation automobile ne sont que deux exemples des mesures prises en ce sens.

Ljubljana

Ljubljana est un lieu encore peu connu alliant une atmosphère méditerranéenne, des constructions historiques et un esprit contemporain. Distinguée par le Prix de la Capitale verte de l'Europe 2016, cette ville accorde une grande importance aux activités récréatives, à la durabilité et à la protection de l'environnement. Et ce ne sont pas les seules raisons qui font que la capitale slovène est un endroit idéal pour y effectuer un séjour détendu.

Située au centre du pays, Ljubljana est le point de départ par excellence pour partir à la découverte de cette nation. Au nord, à la frontière autrichienne, les Alpes juliennes avec ses hauts sommets offrent de très bonnes conditions pour faire de la randonnée et de l'escalade, mais aussi pour pratiquer des sports hivernaux. Au sud, en direction de la frontière italienne, la côte adriatique avec ses 46,6 km permet de vivre de beaux moments de baignades et sports nautiques. La situation géographique se reflète également dans l'image que la ville nous donne. Les constructions bien conservées de l'ère de la Renaissance, du Baroque et de l'Art nouveau, comme nous les connaissons dans le villes autrichiennes, allient l'atmosphère méditerranéenne et la dolce vita. Les parcs, places et palais des environs de la tranquille vieille ville offrent une vision idyllique au cœur de l'animation ambiante. Alors, on a une seule envie: s'y plonger et savourer tout à loisir les mois d'été. C'est ainsi que l'on peut ressentir toute la douceur de vivre de cette ville.

Saison idéale

de mai à septembre

Durée de vol

1.5 heures

Sports d'été
Vélo
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Aventureuse
Nature
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping

Climat

1590 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...