Vol + Hôtelpour St. Ermin's Hotel, Autograph Collection sa, 30. janv.. - me, 27. oct.. / 2-5 nuits1 Chambre2 Adultes

St. Ermin's Hotel, Autograph Collection

Slide 1 of 8
St. Ermin's Hotel, Autograph Collection, Londres1 / 8
Slide 1 of 9
Londres1 / 9

Westminster / Southbank

Westminster fait partie du centre historique de Londres et abrite quelques-uns des plus célèbres sites de la capitale et importants bâtiments gouvernementaux du royaume. Southbank, la zone située entre la Tamise et Waterloo, s'est développée ces dernières pour devenir un centre culturel moderne proposant ainsi de nombreuses manifestations pour toutes les catégories d'âge. La rive de la Tamise est particulièrement appréciée pour flâner, car elle permet d'admirer une ligne d'horizon unique.

Westminster, délimitée à l'ouest par la gare de Victoria et par la Tamise à l'est, se visite aisément à pied. Dans un espace plutôt restreint, on y trouve les plus importants sites de la ville. En partant de Trafalgar Square, puis en longeant Whitehall, passage par Horse Guards Parade, siège de l'armée britannique. Continuation par le 10 Downing Street, depuis plus d'un siècle résidence du Premier ministre faisant l'objet d'une surveillance très soutenue. Un peu plus loin, on aperçoit l'imposant édifice du Parlement.

Il ne faut pas manquer de faire un crochet par le parc Saint-James jusqu'au palais de Buckingham, la résidence officielle et londonienne de la reine, ce palais de plus de 300 ans doit son allure actuelle aux vastes travaux de restauration qu'il subit au début du siècle passé. Chaque année, en août et septembre, le palais ouvre ses portes à la visite et il est ainsi possible d'admirer certaines galeries et salles d'apparat. L'attraction principale de ce lieu pour les autres mois de l'année consiste en la traditionnelle relève de la garde qui se déroule tous les deux jours.

La tour Elizabeth (anciennement tour de l'horloge) du Parlement est un des sujets photographiques de prédilection de la ville; son surnom, Big Ben, fait référence à sa cloche qui, grâce à sa tonalité unique est aussi appelée «The Voice of Britain».

Après la visite de l'abbaye de Westminster, l'église du couronnement et grands évènements royaux, passage de l'autre côté du fleuve par le pont de Westminster. Vous êtes alors arrivés à Southbank, la rive la plus australe de la Tamise où se trouve également la célèbre grande roue «London Eye». Il est particulièrement intéressant de faire cette balade ou moment où la lumière du jour décline, ainsi on assiste à l'illumination progressive des sites et lieux les plus marquants de la ville.

Le «London Eye» n'est que la première curiosité de cette promenade. Par une belle et chaude journée d'été, on peut tout simplement profiter de la douce brise du fleuve tout en admirant l'horizon en constante évolution de cette métropole et, près de la grande roue, on y rencontre aussi des artistes de rue. Ne manquer pas non plus de vous rendre au National Theatre ou de visiter le Tate Modern Museum. Juste à côté se trouve le théâtre du Globe qui enchante tous les amateurs de Shakespeare (réservations indispensables).

Un peu plus loin à l'est, près de la gare du London Bridge, on peut voir un édifice assez dominant, «The Shard» (le tesson). Ce bâtiment est actuellement le plus haut du genre en Europe, il abrite des bureaux, des lofts luxueux, un hôtel et une plateforme à 200 mètres de hauteur.

Londres

Quelle que soit la saison, Londres vaut le voyage. Quoi de plus passionnant que d’observer les passants au printemps ou en été, assis à la terrasse d’un café: chics en costume cravate, tout en noir avec des piercings ou dans le style hippie des années Flower Power. L'automne, on profite d’aller voir une comédie musicale, une pièce de théâtre ou un concert et, l’hiver, on s’émerveille devant les illuminations de l’Avent.

La capitale de la Grande-Bretagne est l'un des plus importants centres culturels et commerciaux du monde. Londres définit les tendances dans le domaine de la mode, du théâtre et de la musique et, en même temps, maintient les traditions. Les curiosités telles le Buckingham Palace, le Big Ben, la grande roue et les excellents musées attirent les foules. Les petits musées consacrés aux Londoniens célèbres (Charles Dickens, Florence Nightingale, Freud ou Sherlock Holmes) valent aussi la visite. La journée, il se passe beaucoup de choses sur les marchés de toutes sortes: denrées alimentaires, fleurs, œuvres d’art, puces, poisson, viande... Dans les nombreux parcs, on peut se promener, pique-niquer ou écouter de la musique. Les magasins invitent au lèche-vitrine et au shopping. Quant aux soirées, elles sont ponctuées de spectacles, comédies musicales, concerts ou pièces de théâtre ou on va faire la fête et danser dans l'une des nombreuses boîtes de nuit. Chaque mois, Londres accueille quantité de manifestations: parades, festivals, défilés de mode, feux d'artifice... Renseignez-vous avant votre départ sur le calendrier des événements.

Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping

Climat

2010 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...