Vol + Hôtelpour Town Hall Hôtel & Appartements ma, 20. avr.. - sa, 15. janv.. / 2-5 nuits1 Chambre2 Adultes

Town Hall Hôtel & Appartements

Slide 1 of 6
Town Hall Hôtel & Appartements, Londres1 / 6
  • Voyage intervilles
    Centre-ville
  • WLAN gratuit
    Wifi gratuit dans la chambre
    Wifi gratuit dans le hall
Slide 1 of 8
Londres1 / 8

City of Londones

Édifices grandioses, statues somptueuses et ambiance bouillonnante confèrent à la Cité de Londres beaucoup d'élégance. Les Londoniens sont réputés pour leur raffinement; il suffit d'ailleurs de les observer dans les rues de la plus grande place financière du monde pour s'apercevoir que leurs chaussures sont impeccablement cirées, leurs costumes ou leurs tailleurs, parfaitement coupés et ajustés. Bienvenue dans cette ville raffinée, où même la Reine doit s'annoncer pour toute visite officielle.

Pratiquement personne ne sait que la Cité de Londres n'appartient pas à la ville de Londres mais constitue en fait un comté indépendant. Pour se rendre dans cette partie de la ville, la Reine doit annoncer sa venue. La Cité de Londres est une enclave dotée de ses propres lois. Elle abrite le centre historique de Londres (nommé Londinium à l'époque romaine), appelé «The City» ou «Square Mile», en raison de sa superficie, un mille carré uniquement. Les Cités de Westminster et de Londres constituent le centre de la métropole anglaise. La Cité englobe le siège de la Bank of England et la bourse de Londres, vers laquelle convergent titres et devises en provenance de tous les pays. Pendant le week-end, ce quartier de la ville pourtant très animé à l'accoutumée est comme désert.

La City of London concentre sur un espace restreint les édifices et les monuments les plus connus de la ville. La cathédrale Saint-Paul qui s'élève à plus de 100 mètres est l'un des emblèmes les plus connus. En effet, c'est entre ses murs impressionnants que fut célébré le mariage du Prince Charles et Lady Diana Spencer en 1981.

Situé sur la frontière est de la City, la tour de Londres, qui contrairement à son nom n'est pas une tour mais une forteresse royale construite il y a plus de 900 ans, abrite les joyaux de la couronne. Quelque peu dissimulée par les imposants bâtiments de la Cité, la colonne «The Monument» ou «Le Monument au Grand Incendie de Londres» commémore la destruction de la ville par l'incendie de 1666. Un escalier en colimaçon de 311 marches mène à la terrasse d'observation qui offre une très belle vue sur la ville.

Les nombreux gratte-ciel originaux et modernes, tels que le fameux «Gherkin» (le cornichon), contrastent avec les bâtiments classiques tout autour. Sortis de terre au cours de ces dernières années, de nombreux édifices façonnent la ligne d'horizon de la ville, désormais célèbre. Parmi ces constructions, on retiendra le «Walkie Talkie» (20 Fenchurch Street), «The Helter Skelter» (Bishopsgate Tower) ou «The Cheese Grater» (Leadenhall Building). Cette parfaite alliance entre ancien et moderne ne s'est jamais aussi bien exprimée que dans la Cité. Cette partie de la ville abrite surtout des commerces traditionnels tels que magasins de cigares, cordonniers, librairies et serruriers. Les vitrines chic du Square Mile exposent les articles les plus raffinées et les boutiques du Leadenhall Market ou du centre commercial du Royal Exchange proposent quant à elles des griffes célèbres et luxueuses.

Le Museum of London et le théâtre du Barbican Centre organisent une multitude de représentations artistiques, théâtrales et musicales. Nombreux sont les festivals et les spectacles tels que le City of London Festival et le Lord Mayor's Show, au cours duquel le nouveau Lord-maire de Londres se déplace à bord d'une fastueuse calèche reliant la Cité à la Royal Court of Justice, lieu où ce dernier prêtera serment d'allégeance à la Couronne. Au cours du deuxième samedi de novembre, la célébration débute par une procession à travers la ville et s'achève par un feu d'artifices spectaculaire.

En raison de sa situation centrale, la Cité de Londres est parfaitement reliée au réseau de transport de la métropole. De nombreuses lignes de métro et de bus desservent donc la Cité et ses sites touristiques.

Londres

Quelle que soit la saison, Londres vaut le voyage. Quoi de plus passionnant que d’observer les passants au printemps ou en été, assis à la terrasse d’un café: chics en costume cravate, tout en noir avec des piercings ou dans le style hippie des années Flower Power. L'automne, on profite d’aller voir une comédie musicale, une pièce de théâtre ou un concert et, l’hiver, on s’émerveille devant les illuminations de l’Avent.

La capitale de la Grande-Bretagne est l'un des plus importants centres culturels et commerciaux du monde. Londres définit les tendances dans le domaine de la mode, du théâtre et de la musique et, en même temps, maintient les traditions. Les curiosités telles le Buckingham Palace, le Big Ben, la grande roue et les excellents musées attirent les foules. Les petits musées consacrés aux Londoniens célèbres (Charles Dickens, Florence Nightingale, Freud ou Sherlock Holmes) valent aussi la visite. La journée, il se passe beaucoup de choses sur les marchés de toutes sortes: denrées alimentaires, fleurs, œuvres d’art, puces, poisson, viande... Dans les nombreux parcs, on peut se promener, pique-niquer ou écouter de la musique. Les magasins invitent au lèche-vitrine et au shopping. Quant aux soirées, elles sont ponctuées de spectacles, comédies musicales, concerts ou pièces de théâtre ou on va faire la fête et danser dans l'une des nombreuses boîtes de nuit. Chaque mois, Londres accueille quantité de manifestations: parades, festivals, défilés de mode, feux d'artifice... Renseignez-vous avant votre départ sur le calendrier des événements.

Sports d'été
Vélo
Sports d'hiver
Patinage sur glace
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Aventureuse
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping

Climat

2010 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...