La force d’attraction de Madrid n’est pas due à son histoire millénaire ou à ses autres monuments splendides. Madrid est sauvage, animée et passionnante. Une ville d’initiés qui depuis plus de deux décennies exerce une attirance puissante sur les artistes, les intellectuels, les épicuriens et les curieux du monde entier. Les trésors de Madrid ne s’imposent pas, il faut les chercher – c’est justement ce qui fait tout le charme de cette ville.
Madrid est aujourd’hui la troisième plus grande métropole de l’UE – et ceci malgré un passé récent. Elle est un noeud de communication important et le centre de l’industrie aéronautique, automobile, textile et alimentaire. Le climat est continental et sec avec des étés chauds et des hivers froids. On parle ici l’espagnol classique (castillan), mais tellement vite qu’il est difficile à le comprendre. Quelques habitants parlent l’anglais, mais les autochtones se réjouissent à chaque fois que les visiteurs essayent de parler quelques mots d’espagnol. Offrez-vous une soirée pleine d’ambiance avec un spectacle de flamenco au célèbre «Corral de la Moreria», tout en dégustant un bon petit plat ou des tapas.
Le cœur de l’Espagne bat plus fort à Madrid. L'animation est au rendez-vous jour et nuit, 7 jours sur 7. Dénombrer toutes les curiosités de Madrid est pratiquement impossible; parmi les plus connues, la Plaza Mayor, le Palacio Real, la cathédrale La Almudena ou le parc du Retiro.
La Gran Via est l’artère commerçante la plus importante de Madrid et supporte aisément la comparaison avec d’autres villes européennes. Dans les hauts bâtiments se trouvent les succursales des magasins de chaînes tels Mango ou Zara ainsi que des boutiques de jeunes designers. Votre voyage interville vous permettra de découvrir une métrople séduisante à l’ambiance cosmopolite et quelque peu chaotique!