Cet ancien village de pêcheurs dispose aujourd’hui encore d’un joli port dans son vieux centre. Aller se promener sur le sentier de randonnée ou tout simplement garder le silence et apprécier. Colonia Sant Jordi est vertigineux.
Son centre d’intérêt est naturellement la Playa d’es Trenc, plage de sable en pente douce, ourlée de pinèdes et offrant de bonnes possibilités de sports nautiques et quelques lieux de divertissement. La promenade littorale, de 4 km, parsemée de nombreux bancs, invite à la fugue. Les couchers de soleil y sont inoubliables.
La plus grande île des Baléares ne se résument pas seulement à ses fêtes et à sa vie nocturne: Majorque abrite également une nature grandiose, des plages magnifiques, des routes sublimes pour la randonnée et le vélo et la culture singulière majorquine.
Loin du tourbillon de ses villes, Majorque révèle quantités de trésors cachés, villages hors du temps où fleurissent le long des sentiers les amandiers et les citronniers, des kilomètres de côtes découpées alternant entre plages dorées, criques minuscules et impressionnantes falaises. Ce n’est donc pas un hasard si Majorque reste toujours l’un des endroits préférés des vacanciers.