Deiá est sans doute le plus célèbre village de montagnes de Majorque. L'emplacement idyllique sur une colline inspire de nombreux artistes et personnalités de la jet-set, ce qui a valu à la localité de recevoir le nom de «village d'artistes».
De petites maisons de pierres s'accrochent les unes contre les autre sur le flanc d'une colline en forme de quille. À l'arrière plan, le sommet du Puig des Teix à 1000 m d'alt. À proximité, après avoir parcouru une descente raide, on tombe sur la petite baie Cala Deiá baignée par des eaux limpides. Ce cadre idyllique lui a valu sa nomination de village d'artistes de Majorque. L'un de ses plus célèbres habitants est le poète britannique Robert Ranke-Graves à qui un musée est dédié. Mais, le village aux maisonnettes couleur pain d'épices, est aussi le lieu de résidence de maints autres artistes. Ce renom a aussi fait en sorte qu'on y trouve quelques bons restaurants qui accueillent des touristes heureux de côtoyer certaines personnalités. Outre la belle baie et les ruelles pittoresques, Deiá est aussi un point de départ idéal pour partir en randonnées dans le massif de Tramuntana ou le long du littoral.
La plus grande île des Baléares ne se résument pas seulement à ses fêtes et à sa vie nocturne: Majorque abrite également une nature grandiose, des plages magnifiques, des routes sublimes pour la randonnée et le vélo et la culture singulière majorquine.
Loin du tourbillon de ses villes, Majorque révèle quantités de trésors cachés, villages hors du temps où fleurissent le long des sentiers les amandiers et les citronniers, des kilomètres de côtes découpées alternant entre plages dorées, criques minuscules et impressionnantes falaises. Ce n’est donc pas un hasard si Majorque reste toujours l’un des endroits préférés des vacanciers.