Au nord de l’île, dans la baie d’Alcudia, la plage de sable en pente douce s’étire sur 11 km, entre C’an Picafort et Puerto de Alcudia.
Puerto de Alcudia est un lieu de villégiature très apprécié avec de belles promenades et de nombreux restaurants, bars et magasins. L'histoire de la ville se reflète visiblemement dans les bâtiments anciens. Le marché du dimanche avec des produits de Majorque, attire des visiteurs du monde entier.
La plus grande île des Baléares ne se résument pas seulement à ses fêtes et à sa vie nocturne: Majorque abrite également une nature grandiose, des plages magnifiques, des routes sublimes pour la randonnée et le vélo et la culture singulière majorquine.
Loin du tourbillon de ses villes, Majorque révèle quantités de trésors cachés, villages hors du temps où fleurissent le long des sentiers les amandiers et les citronniers, des kilomètres de côtes découpées alternant entre plages dorées, criques minuscules et impressionnantes falaises. Ce n’est donc pas un hasard si Majorque reste toujours l’un des endroits préférés des vacanciers.