Vol + Hôtelpour Velidhu Island Resort lu, 25. janv.. - ve, 22. oct.. / 7-21 nuits1 Chambre2 Adultes

Velidhu Island Resort

Slide 1 of 14
Velidhu Island Resort, Maldives1 / 14
Slide 1 of 11
Maldives1 / 11

Atoll Ari Nord

L'atoll d'Ari du Nord enchante les sens par une feu d'artifice de merveilleux contrastes. Le ciel toujours bleu au-dessus des plages de sable blanc, les couleurs éclatantes sous l'eau et la tranquillité omniprésente ne manqueront de vous séduire également. Si vous êtes plongeur, un univers fascinant vous attend le long des récifs coralliens exceptionnels, dans le doux courant de l'Océan Indien. Et pour celles et ceux qui ne recherchent surtout une échappée du quotidien: les superbes plages de l'atoll sauront combler toutes leurs attentes.

Le grand atoll d'Ari a été subdivisé en 1998, sur le plan administratif, en secteurs du nord et du sud. Depuis, le district du nord fait partie du district d'Alif Alif qui comprend également les deux atolls du nord et Rasdu et Toddu. L'atoll d'Ari du Nord est situé à environ 85 kilomètres de Malé en peut être atteint par hydravion en 30 minutes à peu près. L'atoll comprend plusieurs sites de plongée célèbres où s'ébattent entre autres des espèces de poisson véritablement exotiques. S'ils sont attentifs, les plongeurs pourraient tomber, dans cet univers aquatique coloré, sur l'étranger poisson-fantôme le rare nudibranche. Les plongeurs plus audacieux opteront pour le lieu nommé "Fishhead" dans l'espoir de détecter des requins-récif gris; autre possibilité - plonger dans la zone du Big Blue et peut-être tomber sur un requin marteau. Dans les récifs extérieurs, plus au sud, évoluent de grandes raies, glissant majestueusement à travers l'eau. Avec un peu de chance, vous verrez même, peut-être, un requin-baleine géant. Le très haut niveau des infrastructures touristiques se reflète également dans le paysage avec de nombreuses stations balnéaires et leurs parcs très soignés aux des allées dallées. L'offre en loisirs est vaste, proposant aux amateurs de sports et autres adeptes de changement une vaste palette d'options. Pour les plus actifs, des excursions romantiques en bateau au coucher du soleil, du snorkeling et des parties de pêche au lever du soleil. Très populaires aussi, les safaris d'observation de dauphins et de mantas, pour observer de près la passionnante vie sous-marine. Et enfin, citons encore les lagons de l'atoll d'Ari du Nord avec sa grande richesse de sports aquatiques comme la planche à voile, le ski nautique ou les excursion en catamaran.

Maldives

Les Maldives sont des îles paradisiaques avec des plages de sable blanc comme neige et des lagons d'un bleu profond. A juste titre, les atolls sont considérés comme la destination de rêve sans pareil pour les plongeurs ambitieux car leurs récifs sont parmi les plus beaux du monde. Les îles pittoresques sont très prisées car ici, les rêves deviennent réalité: se détendre à l'ombre d'un palmier sur la plage ou s'activer dans et sous l'eau - les Maldives permettront de réaliser également votre rêve d'une île hors du temps!

Les Maldives sont uniques à tout point de vue et, dès lors, incomparables à toute autre destination. Ce constat vaut tant pour les lieux de vacances que pour l'univers sous-marin et sa richesse indescriptible de poissons. A l'approche, l'archipel se présente à vous tel un collier de perles posé sur le bleu velouté de la mer. D'innombrables îles et îlots sont dispersés dans la mer, certains habités, mais la plupart toujours sans aucune marque ou trace de la civilisation. L'océan Indien, fascinant, se distingue par ses grands poissons et ses multiples possibilités de pratique de la plongée en dérive. Nombreux sont d'ailleurs les plongeurs à revenir régulièrement ici, dans ce paradis sous-marin. Les innombrables canaux et passages entre les atolls attirent toutes sortes de poissons qui profitent pleinement de ce que le courant leur met "sous le nez". Les lagons des atolls comportent de nombreuses falaises qui s'enfoncent loin sous la surface de la mer, où les plongeurs peuvent admirer de magnifiques formations de corail. Et au large, des raies aigles, des requins, et parfois même un imposant requin baleine s'ébattent. De plus, aux Maldives, toutes les conditions sont réunies pour se familier à la plongée car nulle part ailleurs, la mer est aussi claire, la température de l'eau aussi agréable et l'univers des poissons aussi bigarré. Cela dit, les Maldives sont également connues de par le monde pour leurs superbes plages, une caractéristique typique de cette idylle tropicale. Véliplanchistes, surfeurs, marins, et adeptes d'autres sports nautiques font également partie des visiteurs enthousiastes; enfin les amoureux de quiétude et de repos sont eux aussi toujours plus nombreux à venir passer des vacances tranquilles ici, loin de l'agitation quotidienne.

Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Planche à voile
Ski nautique / Planche nautique
Pêche
Centre de sports nautiques
Charme
Touristique
Calme
Isolée
Nature
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars

Climat

2430 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...