Vol + Hôtelpour Karibea Résidence la Goélette ve, 22. oct.. - ma, 16. août. / 1-8 nuits1 Chambre2 Adultes

Karibea Résidence la Goélette

Slide 1 of 8
  • Karibea Résidence la Goélette, Martinique
Karibea Résidence la Goélette, Martinique1 / 10
  • Vacances balnéaires
    Au bord de la plage
    Plage de sable (blanc & fin)
    Plage en pente douce
  • WLAN gratuit
    Wifi gratuit dans la chambre
    Wifi gratuit dans le hall
Slide 1 of 9
  • Martinique
Martinique1 / 11

Presqu’île de la Caravelle

La presqu’île de la Caravelle peut aisément porter le surnom de Martinique en miniature. Des bananeraies, des buissons balayés par les vents, un phare entouré de forêts sèches, des forêts tropicales, des mangroves servant de refuge aux crabes et poissons, des rochers battus par les vagues et des plages: que désirer de plus?

Cette réserve naturelle de plus de 400 hectares abritent plus de 150 variétés de plantes et des dizaines d’espèces d’oiseaux. Il est possible d’y faire des randonnées sur des sentiers bien balisés et dont la durée s’étend d’une heure à une demi-journée. Tartane est la seule localité de la presqu’île de la Caravelle. Et selon l’usage, les pêcheurs vendent chaque matin le produit de leur activité en mer. Et à quelques kilomètres de là, on trouve les ruines du château Dubuc, ultime témoignage d’un passé mouvementé.

Martinique

La Martinique est, à maints égards, une île diversifiée réunissant les atouts de l'Europe à ceux des Caraïbes.

Département français d'outre-mer, la Martinique est un petit coin d'Europe dans les Caraïbes. Les autochtones la désigne volontiers comme l'«île aux fleurs», et ceci à raison, car sa végétation est luxuriante. Alors que la partie septentrionale de l'île est humide et tropicale, la région australe est sèche et c'est là que l'on trouve de nombreux lieux de vacances. En Martinique, les montagnes escarpées alternent avec des savanes, des plaines fertiles, des chutes d'eau, des forêts tropicales et des mangroves, sans oublier les cocotiers et les bougainvillées. La montagne Pelée est, avec ses 1397 m, le point culminant de l'île. Les alizés du nord-nord-est offrent une légère brise continue et une température moyenne de 26° C, faisant ainsi de la Martinique une destination de vacances appréciée. Plusieurs ethnies peuplent l'île (d'origines africaines, afro-indiennes, européennes et asiatiques), favorisant ainsi une vie culturelle diversifiée.

Saison idéale

de janvier à mai

Sports d'été
Randonnée
Sports aquatiques
Surf
Charme
Calme
Rural
Isolée
Vie nocturne
Restaurants

Climat

2880 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations