Pointe-du-Bout, un lieu de vacances magnifiquement situé en Martinique ayant vue sur le chef-lieu de l'île, dispose d'une plage de sable fin. De quoi faire des sports nautiques et de prendre du temps pour se détendre.
Pointe-du-Bout se trouve dans la baie de Fort-de-France, à 6 km au sud du chef-lieu de l'île, et a une plage en demi-lune, celle de l'Anse Mitan dont le fin sable blanc attire de nombreux baigneurs. La journée, les amateurs de sports nautiques (plongée sous-marine, planche à voile, voile) et de bains de soleil s'en donnent à coeur joie, tandis que les soirées se déroulent aux rythmes de la musique et des fêtes de la plage. Pointe-du-Bout fait partie de la préfecture des Trois-Îlets, le lieu où naquit Joséphine de Beauharnais, née Marie Josèphe Rose Tascher de La Pagerie, qui deviendra impératrice en épousant Napoléon Bonaparte. Un monument à sa mémoire se trouve à Fort-de-France.
La Martinique est, à maints égards, une île diversifiée réunissant les atouts de l'Europe à ceux des Caraïbes.
Département français d'outre-mer, la Martinique est un petit coin d'Europe dans les Caraïbes. Les autochtones la désigne volontiers comme l'«île aux fleurs», et ceci à raison, car sa végétation est luxuriante. Alors que la partie septentrionale de l'île est humide et tropicale, la région australe est sèche et c'est là que l'on trouve de nombreux lieux de vacances. En Martinique, les montagnes escarpées alternent avec des savanes, des plaines fertiles, des chutes d'eau, des forêts tropicales et des mangroves, sans oublier les cocotiers et les bougainvillées. La montagne Pelée est, avec ses 1397 m, le point culminant de l'île. Les alizés du nord-nord-est offrent une légère brise continue et une température moyenne de 26° C, faisant ainsi de la Martinique une destination de vacances appréciée. Plusieurs ethnies peuplent l'île (d'origines africaines, afro-indiennes, européennes et asiatiques), favorisant ainsi une vie culturelle diversifiée.