La charmante capitale d’Oman est la principale destination balnéaire du pays. Les luxueux hôtels invitent à la détente. Appréciez le contraste entre la plage et la ville.
Le coeur de la ville abrite les quartiers paisibles du palais et des bâtiments gouvernementaux, qui se dressent dans la baie de l’ancien port de commerce, aujourd’hui encore verrouillée par d’imposants forts. La ville propose de belles plages et un grand nombre de sites touristiques impressionnants. C’est aussi un point de départ idéal pour entreprendre des circuits et des excursions.
Mascate, ville bordant le golfe d’Oman, offre un pittoresque mélange de Moyen-Âge et de modernisme.
La charmante capitale d’Oman était à l’origine au Xe siècle un petit port commercial. La population vivait dans un isolement total. Jusqu’en 1970, Mascate fermait ses portes à la tombée de la nuit pour refouler tout visiteur malvenu. Dès 1980, les pétrodollars ont très vite sorti cette ville de son état moyenâgeux pour la faire accéder aux temps modernes. Aujourd’hui, son agglomération (le Grand Mascate) s’étend sur presque 50 km au pied de collines volcaniques escarpés et compte environ 700 000 habitants, soit le quart de la population d’Oman. La ville s’illustre par de larges boulevards, des centres administratifs et commerciaux modernes, un quartier portuaire affairé et de nombreux parcs luxuriants.