Vol + Hôtelpour Silver Beach me, 20. janv.. - di, 17. oct.. / 6-15 nuits1 Chambre2 Adultes

Silver Beach

Slide 1 of 6
Silver Beach, Maurice1 / 6
Slide 1 of 11
Maurice1 / 11

Palmar / Belle-Mare

Palmar et Belle Mare ont la chance de border l'une des plus belles et des plus longues plages de l'île Maurice. Sable blanc descendant dans une mer turquoise bordée d'arbres filao toujours verts et opulents à l'ombre desquels il fait bon ne rien faire. On peut aussi flâner durant des kilomètres en contemplant l'océan. La lagune bleu-turquoise invite, après la promenade, à la baignade rafraîchissante dans une eau agréablement tiède. Palmar et Belle Mare équivalent à des vacances de haut niveau dans une ambiance de rêve.

Sur la côte orientale de l'île Maurice s'étend une plage fantastique de Belle Mare à Palmar, situé à 3 km env., pour arriver à Trou d'Eau Douce. La plage de sable blanc, longue de plusieurs kilomètres, permet de s'y promener durant des heures mais aussi de pratiquer de nombreuses autres activités plus sportives comme la course à pied ou la marche nordique. Le cadre frappe par la combinaison pittoresque des couleurs: plage blanche tombant d'un côté dans la lagune bleu-turquoise et de l'autre, la surface verte de l'herbe et les arbres filao aux troncs noueux offrant une ombre bienfaisante. Les amoureux du soleil trouveront certainement une petite place. La lagune convient parfaitement à la planche à voile et au surf cerf-volant grâce à la constance du vent mais aussi au canoë, ski nautique, bateau à pédales, stand-up paddle et à la nage. On peut également y pratiquer la plongée libre au bord du récif. Dans les endroits plus profonds, on peut rencontrer des poissons plus gros. C'est pourquoi il vaut ici la peine de faire des sorties de plongée sous-marine. Celui qui se rend à l'intérieur des terres sera étonné de la fertilité de la terre qui est parsemée de plantations de cannes à sucre. À recommander aussi une excursion en bateau à l'île aux Cerfs ou à l'estuaire du Grand River South East où le fleuve éponyme (le plus grand de l'île Maurice) juste avant de se jeter dans la mer, offre une spectaculaire cascade bruyante. Belle Mare présente, en compensation à cette nature sauvage, une grande palette de restaurants et cafés. La nuit arrivée, c'est au tour des lumières des discothèques et des bars de plage d'illuminer les lieux et de proposer de la distraction jusqu'au petit matin.

Maurice

Des baies absolument superbes se succèdent devant des lagunes vert émeraude sur le côté oriental de Maurice. Des plages de sable pures ne sont pas pour rien considérées ici comme les plus belles de l'île. Le littoral ouest de l'île Maurice offre quantité de sports et loisirs. L'eau de l'océan Indien est cristalline et invite à s'y plonger, à explorer le monde sous-marin, armé d'un tuba ou de bouteilles à air comprimé. Divers sports aquatiques et curiosités intéressantes. Au nord, le shopping dans des boutiques branchées et une vie nocturne turbulente vous attendent. Les vacances ont un goût d'aventure à Grand Baie ou Trou aux Biches. Découvrez l'île dans sa beauté sauvage d'autrefois au sud. Le paysage est exceptionnel, constitué de champs de cannes à sucre, de douces collines verdoyantes, de falaises abruptes et de belles cascades.

Le point le plus à l'est est la Pointe Quatre Cocos qui, pour beaucoup de Mauriciens indique la fin de leur univers. La brise légère rend les températures agréables et transforme les lagunes en eldorado pour les adeptes de voile, planche à voile ou surf cerf-volant. D'un point de vue touristique, la région est de niveau top avec hôtels de luxe et terrains de golf somptueux où les célébrités de ce monde passent leur temps libre. Le nord est moins peuplé. Toutefois aucune autre région accueille autant de touristes car elle possède de très belles plages de sable blanc, bordées par un océan couleur bleu profond et offrant à discrétion les couchers de soleil les plus romantiques qui soient, un scénario de rêve comme dans les prospectus brillants! Les conditions météorologiques y sont généralement bonnes car les pluies préfèrent se rendre sur le haut-plateau au centre et laissent au nord de l'île le privilège de rester sec! Une belle excursion tout au nord est celle du Cap Malheureux avec sa jolie chapelle Notre-Dame Auxiliatrice et son toit rouge éclatant, une vraie carte postale! Surtout, au Souffleur, on ressent fortement l'air marin et la beauté de l'océan Indien en liberté qui frappe sans retenue les falaises et les rochers. Le Souffleur doit son nom à un spectacle naturel étonnant: à marée haute, lors de fortes vagues, l'eau s'engouffre dans un tunnel pour ressortir en hauteur comme une fontaine. Une grande partie du sud de l'île se compose de parcs naturels permettant d'entreprendre des randonnées pour découvrir la faune et la flore du pays et explorer quelques sites remarquables. Une vue superbe est celle, au beau milieu des plantations de cannes à sucre et de bananes, de l'impressionnante Rochester Falls qui se jette d'une hauteur de 10 m sur des formations de lave. La côte est un eldorado pour les adeptes du surf avec des sites sensationnels car, par endroit, la barrière de récif s'interrompt et laisse ainsi passer de superbes rouleaux jusqu'au rivage. Le Morne est aussi connu comme étant un excellent endroit pour la pratique du surf cerf-volant en raison du vent. Les courageux peuvent y entreprendre une "marche avec les lions", se balancer dans les hauteurs en traversant un pont suspendu en cordage, fendre l'air au-dessus d'un canyon dans un zeppelin ou se baigner dans une piscine naturelle en pleine jungle. Il vaut également la peine de visiter les Salines de Tamarin.

Sports d'été
Golf
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Planche à voile
Surf cerf-volant
Ski nautique / Planche nautique
Centre de sports nautiques
Culture
Curiosité
Charme
Touristique
Calme
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Evénements sportifs

Climat

2970 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...