Vol + Hôtelpour Riad Safir ma, 18. mai. - sa, 12. mars. / 1-8 nuits1 Chambre2 Adultes

Riad Safir

Slide 1 of 8
Riad Safir, Meknès1 / 8
  • Voyage intervilles
    Centre-ville
  • WLAN gratuit
    Wifi gratuit dans la chambre
    Wifi gratuit dans le hall
Slide 1 of 7
Palais royal1 / 7

Meknès

Connue pour être l’une des quatre cités impériales du Maroc avec un patrimoine culturel et des impressions marquantes, Meknès mérite définitivement un voyage. Un immense bastion à trois murs d’enceinte protège la médina de Meknès, construite à l'époque du sultan Moulay Ismail, contemporain du roi Soleil Louis XIV. La capitale est située sur un plateau sur les rives de l’oued Boufekrane, qui sépare la vieille ville de la nouvelle partie. L’oued et le sol fertile entourent la ville de vignobles et d'oliveraies.

Que faire à Meknès?
Meknès est chargée d’histoire et de culture. Les différences architecturales entre la nouvelle ville et l'ancienne en font des curiosités remarquables. La vieille ville distille une atmosphère médiévale tandis que la «ville nouvelle» est marquée par une touche française. Les souks de Meknès sont couverts, ils sont généralement plus calmes que ceux de Fès ou de Marrakech. Outre les souks, vous pouvez aussi visiter le musée Dar Jamaï, musée folkorique de la ville. En plus des broderies avec des fils d'or et des bijoux, y sont aussi exposés des objets culturels de la région. Il est également possible de visiter le mausolée de Moulay Ismail, «Le Sanglant». Sultan à l'époque de la dynastie alaouite, il était considéré comme tyrannique et brutal. L'un des bâtiments les plus importants de la ville est la médersa (école coranique) Bou Inania, construite en 1356. La vieille cité du sultan se trouve un peu à l’extérieur de la ville. Les ruines, encore visibles, méritent une visite, ainsi que l'ancien palais Dar Kebira dont il reste quelques vestiges.

Quelle est la période de voyage idéale?
Pour les voyageurs qui souhaitent éviter le tourisme de masse, les mois de mars à fin mai et de septembre à décembre sont préférables. À ces périodes, les températures sont aussi un peu plus fraîches. Certes de faibles pluies peuvent se produire mais c’est essentiellement le climat est plutôt sec durant ces mois.

Meknès

Au milieu d’un plateau fertile, entre Rabat et Fès, se trouve la ville royale de Meknès. Profitez du mode de vie marocain, délectez-vous des senteurs et des saveurs typiques des souks.

Que faire à Meknès?
La ville est très variée et propose de nombreux événements. Cependant, des excursions en dehors de la ville sont également possibles. La plus ancienne ville du Maroc, Volubilis, construite par les Romains, mérite une visite. Grâce à son site archéologique, la ville est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville de Moulay Idris vaut elle aussi le détour. Jusqu’au XXe siècle, aucun étranger ne pouvait mettre le pied dans la ville sainte et aujourd'hui encore, seuls les musulmans ont accès à son sanctuaire. Cette mosquée abrite le tombeau d’Idris, fondateur de l'État qui joua un rôle majeur dans la foi.

Quelles sont les curiosités de Meknès?
En raison de la longue histoire de la ville et de la culture, Meknès recèle de nombreux sites touristiques tels que la grande mosquée Jamaa El Kebir dans le centre de Meknès, construite au VIIe siècle et qui représente le cœur de la vieille ville.

Quelle est la période de voyage idéale?
Meknès peut se visiter toute l'année, sauf aux mois de janvier et février qui sont enregistrent des températures fraîches. Pour les voyageurs qui aiment le temps sec et chaud, la période de juin à août est idéale. Ceux qui veulent découvrir le pays et ses trésors à l’écart du tourisme de masse préfèreront les mois de mars à mai et de septembre à décembre.

Culture
Histoire
Particularités locales
Charme
Ville
Actif
Touristique
Authentique
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Shopping
Shopping
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...