Vol + Hôtelpour Familien Wellness Hotel Seeklause me, 20. janv.. - di, 14. nov.. / 1-8 nuits1 Chambre2 Adultes

Familien Wellness Hotel Seeklause

Slide 1 of 7
©Eurotours Ges mbh/ Tourismusverband Mecklenburg- Vorpommern e.V.1 / 7
Slide 1 of 15
Mer Baltique1 / 15

Île Usedom

Ce n'est pas un hasard si Usedom est appelée l'île au soleil; à ce niveau là, cette contrée allemande est gâtée. Ce qui fait son attrait? De nombreuses baies, des jetées, la plus longue promenade d'Europe, un éventail de sport et de loisirs pour celles et ceux qui recherchent de la détente, de l'évasion dans la nature, du soleil ou de l'activité.

Cette contrée insulaire du sud de la Baltique, deuxième plus grande île allemande après Rügen, est séparée du continent par le Peenestrom et la lagune de Szczecin. La majorité appartient à l'Allemagne, l'autre partie – située à l'est – est polonaise et abrite la ville portuaire de Swinemünde, qui compte plus de la moitié de la population de l'île. Au nord est, le littoral est plat, à l'ouest, le relief plutôt escarpé. Le sud est entrecoupé de presqu'îles, de baies et de lacs contrastant avec un paysage vallonné que l'on surnomme l'Usedom suisse.

Le tourisme étant le pilier de l'économie, les infrastructures situées dans les localités d'envergure – telles que terrains de camping, hôtels, commerces, restaurants et bars – sont légion et contrastent donc avec des paysages naturels façonnés de criques et de longues plages. Les nombreux musées et les stations balnéaires marquées par l'ancienne RDA permettent de comprendre l'histoire d'Usedom, aussi longue que captivante. Musées et rues ont été baptisées en fonction des peintres et des écrivains qui y ont vécu.

L'île se singularise par la plus grande promenade maritime d'Europe, 12 km de long, bordant une large plage de sable fin et reliant Bansin à Swinoujscie. Les Bernsteinbäder – stations balnéaires de Zempin, Koserow, Loddin et Ückeritz –, les Kaiserbäder – bains impériaux d'Ahlbeck, Heringsdorf et Bansin –, l'Achterland – l'arrière-pays – et les rives de la lagune de Szczecin constituent les zones touristiques les plus importantes.

Mais Usedom ne se résume pas uniquement à la baignade. Trassenheide propose une ferme de papillons, Zinnowitz un théâtre de verdure battant son plein en été et des parcs accrobranches. Les réserves naturelles, la presqu'île de Gnitz, l'île aux oiseaux de Böhmke et de Werde, Golm – la plus haute montagne d'Usedom – raviront les amoureux de nature. Le Gesteinsgarten est un jardin permettant d'observer les roches les plus importantes, celles qui remontent aux origines; en effet l'île date de la période glaciaire et il n'est pas étonnant d'y trouver des pierres de Scandinavie.

Mer Baltique

Fort d'un espace atteignant près de dix fois la superficie de la Suisse, la mer Baltique part des côtes allemandes, suit le littoral danois, les côtes suédo-finlandaises et lettones pour arriver en Russie. Plages, côtes, îles et villages de pêcheurs offrent une pléthore de loisirs en terre, en mer ou en l'air.

La mer Baltique – mer intérieure européenne – confine à plusieurs pays: Allemagne, Danemark, Suède, Finlande, Russie, Estonie, Lettonie, Lituanie et Pologne. Elle rencontre la mer du Nord à l'ouest. Baies, bassins, îles, golfes et eaux côtières caractérisent la mer Baltique. Les baies les plus connues? Celles de Gdańsk et de Lübeck bien entendu. Les îles suivantes jouissent également d'une grande renommée: Rügen, Hiddensee, Usedom (une partie est polonaise) et Fehmarn pour l'Allemagne; Gotland et Öland pour la Suède; Åland pour la Finlande; Bornholm, Seeland et Lolland pour le Danemark; Dagö et Ösel pour l'Estonie. La région de la mer Baltique déploie des littoraux prenant des apparences les plus diverses. La région suédo-finlandaise abrite des milliers d'îlots rocheux, et les fameux Skjær qui ne sont autres que des écueils. Les littoraux déchiquetés, tels que les falaises de craie de Königsstuhl ou de Cap Arkona sur la presqu'île de Wittow au nord de Rügen, attirent de nombreux curieux. Les fjords de Flensbourg et la förde de Kiel sont des baies étroites et étirées, souvent des voies maritimes importantes dédiées au commerce par exemple. La mer Baltique est un paradis de vacances d'une superficie de 412 560 km2, Cattégat incluse. Ces destinations balnéaires remportent l'adhésion des visiteurs en quête de détente, des amateurs de sports nautiques et des amoureux de la nature. Des événements de grande ampleur, tels que la Semaine de Kiel ou la Hanse Sail, attirent chaque année des millions de badauds et de navires bien entendu. Il est tout à fait possible de découvrir la région de la mer Baltique par voie maritime, dans le cadre d'une croisière qui prendra soin de jeter l'ancre dans des ports captivants tels que ceux de Tallinn, Saint-Pétersbourg, Helsinki, Stockholm, Danzig ou encore Copenhague.

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Planche à voile
Surf cerf-volant
Ski nautique / Planche nautique
Pêche
Centre de sports nautiques
Sports d'hiver
Ski de fond
Randonnée hivernale
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Parc d'attractions
Shopping
Shopping

Climat

1650 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...