Vol + Hôtelpour Ferien Hotel Lewitz Mühle lu, 18. janv.. - ve, 12. nov.. / 1-8 nuits1 Chambre2 Adultes

Ferien Hotel Lewitz Mühle

Slide 1 of 6
Ferien Hotel Lewitz Mühle, Mer Baltique1 / 6
Slide 1 of 11
Mer Baltique1 / 11

Schwerin

Château de rêve sur une île, paysage culturel diversifié: Schwerin, au nord de l'Allemagne, offre des instants magiques à tout moment de l'année.

Schwerin, capitale du Land de Mecklembourg-Poméranie occidentale, se trouve près de Wismar à 34 km au sud de la côte balte. Cette région boisée, dotée de 12 lacs, est très appréciée des amoureux de la nature et du calme, des pêcheurs et des amateurs de sports nautiques, de randonnée et de cyclisme. Mais Schwerin propose aussi un grand nombre de trésors culturels, en particulier le somptueux château abritant des parcs magnifiquement soignés. Jadis résidence des ducs et grands-ducs de Mecklembourg, il est aujourd'hui le siège du parlement de Mecklembourg-Poméranie occidentale. Sa situation insulaire, son histoire architecturale et ses spectacles culturels en font l'emblème de Schwerin et un véritable aimant touristique. Lors de la visite du château, vous rencontrerez peut-être même le fantôme de la maison, «Petermännchen». Tout au long de l'année, Schwerin offre la possibilité d'assister ou de participer à des événements, tels festivals de cinéma et du château, fêtes des bateaux-dragons et des vendanges, course des cinq lacs, spectacle médiéval et marché de Noël.

Mer Baltique

Fort d'un espace atteignant près de dix fois la superficie de la Suisse, la mer Baltique part des côtes allemandes, suit le littoral danois, les côtes suédo-finlandaises et lettones pour arriver en Russie. Plages, côtes, îles et villages de pêcheurs offrent une pléthore de loisirs en terre, en mer ou en l'air.

La mer Baltique – mer intérieure européenne – confine à plusieurs pays: Allemagne, Danemark, Suède, Finlande, Russie, Estonie, Lettonie, Lituanie et Pologne. Elle rencontre la mer du Nord à l'ouest. Baies, bassins, îles, golfes et eaux côtières caractérisent la mer Baltique. Les baies les plus connues? Celles de Gdańsk et de Lübeck bien entendu. Les îles suivantes jouissent également d'une grande renommée: Rügen, Hiddensee, Usedom (une partie est polonaise) et Fehmarn pour l'Allemagne; Gotland et Öland pour la Suède; Åland pour la Finlande; Bornholm, Seeland et Lolland pour le Danemark; Dagö et Ösel pour l'Estonie. La région de la mer Baltique déploie des littoraux prenant des apparences les plus diverses. La région suédo-finlandaise abrite des milliers d'îlots rocheux, et les fameux Skjær qui ne sont autres que des écueils. Les littoraux déchiquetés, tels que les falaises de craie de Königsstuhl ou de Cap Arkona sur la presqu'île de Wittow au nord de Rügen, attirent de nombreux curieux. Les fjords de Flensbourg et la förde de Kiel sont des baies étroites et étirées, souvent des voies maritimes importantes dédiées au commerce par exemple. La mer Baltique est un paradis de vacances d'une superficie de 412 560 km2, Cattégat incluse. Ces destinations balnéaires remportent l'adhésion des visiteurs en quête de détente, des amateurs de sports nautiques et des amoureux de la nature. Des événements de grande ampleur, tels que la Semaine de Kiel ou la Hanse Sail, attirent chaque année des millions de badauds et de navires bien entendu. Il est tout à fait possible de découvrir la région de la mer Baltique par voie maritime, dans le cadre d'une croisière qui prendra soin de jeter l'ancre dans des ports captivants tels que ceux de Tallinn, Saint-Pétersbourg, Helsinki, Stockholm, Danzig ou encore Copenhague.

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Plongée sous-marine
Voile
Pêche
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Nature
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping

Climat

1650 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...