Vol + Hôtelpour Precise Resort Rügen di, 24. janv.. - je, 18. nov.. / 1-8 nuits1 Chambre2 Adultes

Precise Resort Rügen

Slide 1 of 9
Precise Resort Rügen, Mer Baltique1 / 9
Slide 1 of 16
Mer Baltique1 / 16

Île de Rügen

La plus grande île d'Allemagne se distingue par des paysages pluriels aux longues plages de sable. Avec ses stations balnéaires animées, littoraux déchiquetés, forêts et allées idylliques, villages de pêcheurs ravissants, chaumières traditionnelles, châteaux romantiques et architecture captivante, familles, amoureux de la nature et vacanciers actifs sont conquis.

D'une superficie de 962 km2, Rügen est reliée au continent par le Rügendamm et le Rügenbrücke d'une longueur respective de 2 km et 4 km. Bergen auf Rügen, le chef-lieu de l'île, se singularise par de nombreux châteaux (Bodden), lagunes (Wieke) et presqu'îles. Rügen, c'est près de 60 km de plages de sable qui invitent à la baignade et à la détente. Les destinations prisées? Binz, Sellin, Göhren, Baabe, Thiessow et Breege, stations balnéaires présentant, en bordure de promenades, des villas superbement rénovées, des hôtels, des restaurants et des cafés à l'architecture de villégiature – la Bäderarchitektur datant des XIXe et XXe siècles. La pointe nord de l'île, le Cap Arkona, est coiffé d'un phare offrant une vue panoramique sur le mer Baltique et attirant chaque année un flot de visiteurs continu. Les visiteurs aiment à explorer le parc national de Jasmund, inscrit depuis 2011 au patrimoine mondial de l'UNESCO, et caractérisé par des forêts de hêtres centenaires et des falaises de craie à nulle autres pareilles. Ils peuvent les admirer d'un bateau voguant le long de la côte ou dans le cadre d'une randonnée. Sur la plage, on peut dégoter des fossiles, les fameuses Hühnergötter, pierres trouées pouvant faire office de porte-bonheur, ou même de l'ambre jaune. L'or blanc de Rügen, la craie y est en effet omniprésente, est souvent utilisée dans les soins de thalassothérapie. La région de Mönchgut, le port de Sassnitz, le château de Granitz, le centre culturel de Putbus et les estacades de Binz, Sellin et Göhren sont également des endroits dignes d'intérêt. Rügen possède le chemin de fer étroit le plus ancien d'Allemagne, sur lequel circule à 30 km/h un train à vapeur, affectueusement surnommé Rasender Roland par les locaux. Il n'y pas que les amateurs de culture qui se réjouissent chaque année du festival de Störtebeker à Ralswiek. Cet événement organisé en plein air met en scène les aventures légendaires de Klaus Störtebeker. Et puis, ceux qui aiment les activités plus mouvementées pourront s'adonner au cyclisme, à la randonnée, à l'équitation, à la voile et au golf.

Mer Baltique

Fort d'un espace atteignant près de dix fois la superficie de la Suisse, la mer Baltique part des côtes allemandes, suit le littoral danois, les côtes suédo-finlandaises et lettones pour arriver en Russie. Plages, côtes, îles et villages de pêcheurs offrent une pléthore de loisirs en terre, en mer ou en l'air.

La mer Baltique – mer intérieure européenne – confine à plusieurs pays: Allemagne, Danemark, Suède, Finlande, Russie, Estonie, Lettonie, Lituanie et Pologne. Elle rencontre la mer du Nord à l'ouest. Baies, bassins, îles, golfes et eaux côtières caractérisent la mer Baltique. Les baies les plus connues? Celles de Gdańsk et de Lübeck bien entendu. Les îles suivantes jouissent également d'une grande renommée: Rügen, Hiddensee, Usedom (une partie est polonaise) et Fehmarn pour l'Allemagne; Gotland et Öland pour la Suède; Åland pour la Finlande; Bornholm, Seeland et Lolland pour le Danemark; Dagö et Ösel pour l'Estonie. La région de la mer Baltique déploie des littoraux prenant des apparences les plus diverses. La région suédo-finlandaise abrite des milliers d'îlots rocheux, et les fameux Skjær qui ne sont autres que des écueils. Les littoraux déchiquetés, tels que les falaises de craie de Königsstuhl ou de Cap Arkona sur la presqu'île de Wittow au nord de Rügen, attirent de nombreux curieux. Les fjords de Flensbourg et la förde de Kiel sont des baies étroites et étirées, souvent des voies maritimes importantes dédiées au commerce par exemple. La mer Baltique est un paradis de vacances d'une superficie de 412 560 km2, Cattégat incluse. Ces destinations balnéaires remportent l'adhésion des visiteurs en quête de détente, des amateurs de sports nautiques et des amoureux de la nature. Des événements de grande ampleur, tels que la Semaine de Kiel ou la Hanse Sail, attirent chaque année des millions de badauds et de navires bien entendu. Il est tout à fait possible de découvrir la région de la mer Baltique par voie maritime, dans le cadre d'une croisière qui prendra soin de jeter l'ancre dans des ports captivants tels que ceux de Tallinn, Saint-Pétersbourg, Helsinki, Stockholm, Danzig ou encore Copenhague.

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Plongée sous-marine
Voile
Pêche
Centre de sports nautiques
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping

Climat

1650 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...