Agios Prokopios est le paradis balnéaire de Naxos et enthousiasme ses hôtes grâce à sa longue plage de sable. Cet aspect idyllique attire autant les familles que les amateurs de sports nautiques.
Agios Prokopios est une destination balnéaire appréciée et située dans la partie occidentale de l'île. Pour nombre de touristes, c'est ici que l'on trouve les meilleures plages de Naxos. On n'y fait pas seulement de longues balades, mais on profite également d'admirer de somptueux couchers de soleil. Sur près d'un kilomètre, la plage descend en pente douce qu'à la mer, ce qui plait particulièrement aux familles. En venant ici, les véliplanchistes trouveront de quoi glisser sur des vagues parfaites. Même les amateurs de surf cerf-volant peuvent à loisir satisfaire leurs envies. Et si la brise marine est trop faible, la mer cristalline ressemble à une très vaste piscine entourée de végétation méditerranéenne. Cette vision idyllique grecque est complétée par les maisons blanchies à la chaux des Cyclades et réparties tout autour de la baie. Les tavernes des environs permettent de passer un moment à l'ombre tout en dégustant des spécialités locales. Une chose est certaine: à Agios Prokopios, tout un chacun peut passer de merveilleuses vacances!
Des plages de sable en pente douce, une eau cristalline et des conditions géniales de surf, que vouloir de plus sur Naxos! Enfin, une cuisine pleine de fantaisie en font un parfait rêve grec.
Naxos est une île appartenant aux Cyclades. Sa superficie est de 390 km2 soit la plus grande de tout l'archipel de la mer Égée. Sa capitale éponyme est l'axe principal de Naxos. L'est de l'île présente un littoral escarpé tandis que l'ouest offre un paysage plus plat. Un massif de granit s'étire sur sa longueur. Le point culminant est de 1000 m. Naxos est très connue pour son extraction de marbre qui remonte à l'antiquité. En raison de son sol fertile, on y pratique la culture de la vigne et des oliviers. De nos jours l'île est un lieu de villégiature apprécié qui, malgré un grand nombre de maisons de vacances et hôtels le long des plages, ne donne pas l'aspect d'être envahi par un tourisme de masse. Elle le doit d'une part à son climat plutôt frais et au fort vent qui l'accompagne et, d'autre part, à l'aéroport qui n'assure que des vols nationaux. Les étrangers ne peuvent donc pas s'y rendre directement. Les plages de la côte ouest sont en pente douce mais l'ombre y est rare. C'est pourquoi on y voit une multitude de parasols de toutes les couleurs. Les surfeurs et kit-surfeurs y trouveront des conditions idéales grâce au vent omniprésent. Équitation et randonnées au mont Zas. La voiture ou moto de location sont idéaux pour la découverte de l'île. Vers le sud, il vaut mieux prendre une jeep ou une motocross.