Des îlots, entourés d'une mer cristalline avec vue sur des formations rocheuses impressionnantes, toute la beauté du nord de la Sardaigne se déroule devant Poltu Quatu.
À la pointe septentrionale de la Sardaigne, Poltu Quatu, ville portuaire moderne de la Costa Smeralda (côte d'Émeraude) est située à cinq kilomètres de Porto Cervo. Poltu Quatu se niche au fond de la longue baie Marina dell'Orso qui abrite petits et grands bateaux. On peut profiter de se reposer et de se mettre en forme en prenant une boisson ou une collation avant de se diriger vers les îles environnantes, notamment Isola Cappuccini, Isola Porco, Isola Caprera, La Maddalena et la Corse. La côte Émeraude offre de nombreuses plages oniriques, comme à Baia Sardinia (3 km). La plongée, le golf (Pevero Golf Club, à 10 km) et le vélo y sont des activités très appréciées. Les discothèques et les pianos-bars permettent de passer des soirées animées.
La Sardaigne du Nord se caractérise par ses paysages sauvages et romantiques. Son chef-lieu, Porto Cervo, station privilégiée de la haute société, a été fondé dans les années soixante par Karim Aga Khan.
En fait partie la Costa Smeralda, entrecoupée de côtes déchiquetées, de baies de rêve, de falaises de granit aux tons lumineux et d’espaces de verdure bordant une mer allant du bleu profond au vert émeraude. L’infrastructure est performante et fera le plaisir des personnes en quête de repos, amis de la nature, baigneurs et autres vacanciers aimant voir et se faire voir.