Vol + Hôtelpour AZIMUT Hôtel Nuremberg je, 5. août. - lu, 30. mai. / 1-8 nuits1 Chambre2 Adultes

AZIMUT Hôtel Nuremberg

Slide 1 of 3
  • AZIMUT Hôtel Nuremberg, Nuremberg
AZIMUT Hôtel Nuremberg, Nuremberg1 / 5
  • Voyage intervilles
    Centre-ville
  • WLAN gratuit
    Wifi gratuit dans la chambre
    Wifi gratuit dans le hall
Slide 1 of 12
  • Nuremberg
Nuremberg1 / 14

Nuremberg

Passer ses vacances à Nuremberg, c’est profiter de journées riches dans le nord de la Bavière et piocher parmi un large éventail d'activités culturelles, de loisirs et de divertissement. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Faire du sport été comme hiver, découvrir les musées, se promener dans les ruelles historiques de la vieille ville, faire la fête lors de concerts, festivals et dans les clubs et s'arrêter encore et encore dans les restaurants qui proposent des spécialités régionales et internationales. Joignez-vous à nous pour un circuit de découverte!

Au nord de la Bavière, Nuremberg est la deuxième plus grande ville de cet état fédéral. En raison de sa taille et de son importance économique et culturelle, elle constitue le centre de l'agglomération de Nuremberg. Au nord de la ville, on trouve Erlangen, au nord-ouest, la ville de Fürth et Munich est située à environ 170 km au sud. La frontière suisse est à 360 km. Qu’il s’agisse d’une escapade interville, d’un week-end ou d’un séjour plus long, Nuremberg vous accueille avec un large éventail d'activités culturelles et de loisirs.

Sur les traces du passé: curiosités et musées à Nuremberg

Parmi les curiosités dont recèle Nuremberg, il y a les couloirs creusés dans la roche sous la vieille ville. Ces passages souterrains étaient autrefois utilisés pour l'extraction et le transfert de l'eau, mais surtout pour le stockage de la bière, car celle-ci pouvait particulièrement bien fermenter dans les caves. Profitez d’une visite guidée pour découvrir le système de tunnel largement ramifié! Le symbole la ville est le château de Nuremberg. Les empereurs du Saint-Empire romain germanique résidaient ici. Ils ont probablement goûté au fameux breuvage car les caves à bière sont également situées sous la forteresse. Aujourd'hui, vous pouvez visiter le musée du château, participer à l'un de ses festivals ou simplement profiter de la vue qu’il offre sur la ville.

Vous ne pourrez pas manquer une personnalité emblématique de cette ville: Albrecht Dürer. Le peintre est considéré comme l'un des plus importants de la Renaissance. Il a créé des gravures sur bois, des aquarelles, des peintures, des portraits et des gravures. À la fin du 15e siècle, il a également vécu à Bâle. La Albrecht-Dürer-Haus montre des pièces historiquement meublées ainsi que l'atelier de l'artiste. Une visite en vaut la peine!

Shopping à Nuremberg: boutiques authentiques dans la vieille ville et centres commerciaux modernes

Promenez-vous dans les ruelles médiévales de Nuremberg et offrez-vous quelque chose de particulier. Dans les boutiques de la ville, décorées avec amour, vous trouverez à coup sûr votre bonheur. Vêtements, bijoux ou spécialités culinaires, la sélection est large et raffinée à la fois. À votre carnet d’adresses: «Gebr. Fraunholz Elisenlebküchnerei» dans la Bergstrasse 1, une entreprise traditionnelle qui produit les populaires Elisenlebkuchen de Nuremberg depuis des générations; «Hausbrauerei Altstadthof» dans la Bergstrasse 19, brasserie, auberge avec spécialités de Franconie et boutique de bière; «Der Senfladen» à la Bergstrasse 27, sélection exquise de variétés de moutarde finement épicée; «Perlenmarkt» à Weinmarkt 1, magasin spécialisé dans les perles, pierres précieuses et boutons ; «delikatEssen» à Weinmarkt 14, magasin de délicatesses sucrées et salées; «Herr Brömme & das Brafere Schneiderlein - Museum» à l'Innere Laufer Gasse 31/33, chapellerie, atelier et musée. Les centres commerciaux, tels que les «City Point Nürnberg» et «Franken-Center», abritent également des boutiques réputées.

Offres attrayantes pour les familles: plaisir et distraction en toutes saisons

Si vous souhaitez passer un séjour divertissant à Nuremberg avec vos enfants ou petits-enfants, nous vous recommandons les activités suivantes: bowling, escalade, karting, minigolf, canoë ou géocaching. Que diriez-vous d'une visite au musée? Le musée du jouet de Nuremberg plonge petits et grands dans l’univers des poupées, des jouets en bois, des marchandes et des trains miniatures et possède également sa collection de jouets tendances telles que LEGO, Playmobil et Barbie. Dans la «turmdersinne» (la tour des sens), vous mettez vos cinq sens à l'épreuve et expérimentez des phénomènes scientifiques. Ne vous laissez pas leurrer, pleins de surprises vous attendent encore!

Les attractions à ne pas manquer dans les environs de Nuremberg: la «Fürthermare» à Fürth (parc aquatique avec espace pour tout-petits, bateau pirate, jeux d'eau, rivière à courant, toboggans, piscines extérieures et intérieures, bains thermaux, espace sauna et bain turc, centre de fitness; à 10 km); le «Playmobil FunPark» à Zirndorf (parc de loisirs autour de la marque de jouets Playmobil avec château des chevaliers, labyrinthe des lumières, nombreux jeux intérieurs et extérieurs, toboggans, coussins trampolines XXL, bateau pirate et minigolf; à 15 km) ; le «Freizeitland Geiselwind» à Geiselwind (parc d'attractions avec montagnes russes, carrousels, toboggans, autos tamponneuses, machines à sous, aires de jeux, château gonflable, mini-ferme et spectacles; à 70 km).

Faire la fête, s'émerveiller et s'amuser: culture et événements à Nuremberg

Dans l’agenda des manifestations de Nuremberg, vous trouverez un grand choix d'événements de janvier à décembre. Parmi les points forts, on compte le festival de musique en plein air de trois jours «Rock im Park» avec des artistes allemands et internationaux et près de 88 000 visiteurs. Les amateurs de sport automobile opteront pour une place dans les tribunes du «DTM» sur le Norisring pour assister en direct aux courses automobiles. Au printemps et à l'automne, la grande foire «Nürnberger Volksfest» attire les visiteurs avec des attractions classiques et nouvelles. Les amateurs d'art et de musées apprécieront la «Blaue Nacht» (nuit bleue) considérée comme la plus grande nuit culturelle et muséale d'Allemagne. Sa particularité: les lampadaires illuminent les rues d'une lumière bleue et les lieux d’exposition sont également éclairés en bleu. Les œuvres classiques et contemporaines enrichissent le programme culturel des théâtres, des scènes de concert et d'orchestre et des salles de cinéma. À Noël, une visite au marché de Noël est indispensable car on y retrouve une ambiance de fêtes hivernales particulièrement authentique. Faites-vous plaisir et laissez-vous émerveiller par l'artisanat et le savoir-faire dont témoignent les différents stands!

Tout pour la détente: profitez de la nature autour de Nuremberg

Nuremberg est entourée au nord, à l'est et au sud par la forêt Reichswald, un sanctuaire ornithologique idéal pour les loisirs. Elle se divise en deux forêts, la Lorenzer Reichswald et la Sebalder Reichswald. La Lorenzer Reichswald offre des excursions passionnantes dont le zoo de Nuremberg avec ses 350 espèces animales qui émerveillent les nombreux visiteurs tout au long de l'année. Les enclos des animaux et les sentiers naturels dans la Sebalder Reichswald permettent de se sentir vraiment proche de la flore et la faune. Les rivières et les lacs invitent à la détente. Vous pouvez explorer les sentiers de la Reichswald lors d'une promenade, d'un jogging, d'une randonnée d'une journée avec un pique-nique ou d'une balade à vélo. Au nord de la forêt se trouve le terrain de golf 18 trous du «Golf Club am Reichswald». Laissez-vous tenter par une partie de golf dans l'atmosphère calme et détendue de la nature.

Alors, charmé? Laissez-vous inspirer par nos offres hôtelières et préparez-vous à découvrir Nuremberg. Nous vous souhaitons un merveilleux séjour à deux, entre amis ou en famille!

Nuremberg

Nuremberg est une ville variée avec son château impérial, sa fameuse Rostbratwurst (saucisse grillée), son festival de musique en plein-air «Rock im Park» et bien plus encore. Promenez-vous dans les ruelles médiévales, découvrez les boutiques traditionnelles avec leur vaste assortiment et occupez votre temps libre avec des visites de musées passionnants, des pauses pique-nique rafraîchissantes dans la nature et des excursions divertissantes dans les environs. Cette ville au nord de la Bavière vous inspirera!

Au nord du Land de Bavière, la grande ville de Nuremberg offre non seulement un centre-ville historique et des sites passionnants, mais également un large éventail d'activités culturelles et de loisirs. Faites une halte au château de Nuremberg, le point de repère de la ville, et profitez de la superbe vue! Vous pouvez vous promener dans les passages rocheux sous la vieille ville et en apprendre plus sur le stockage de la bière. Dans les ruelles de Nuremberg, les restaurants et brasseries invitent à la visite avec leurs spécialités typiques de la région comme la Rostbratwurst, la saucisse de Nuremberg, servie avec de la choucroute et des pommes de terre sautées. Si vous souhaitez faire des achats, vous avez le choix entre les petites boutiques raffinées et les grands centres commerciaux au choix presque illimité. À deux, entre amis ou avec les enfants, la ville et ses environs offrent de quoi faire du sport, jouer et s’amuser: bowling, escalade, mini-golf, karting, canoë-kayak et géocaching, la foire de Nuremberg, son marché de Noël, son musée du jouet avec la «turmdersinne» (la tour des sens) mais aussi les piscines et parcs de loisirs de la région (le parc aquatique de «Fürthermare» à Fürth, 10 km; le parc de loisirs «Playmobil FunPark» à Zirndorf, 15 km ou le parc de loisirs «Freizeitland Geiselwind» à Geiselwind, 70 km). Au festival «Rock im Park» vous vibrez sur la musique de groupes internationaux pendant trois jours de concerts. Besoin de calme? La forêt Reichswald est un sanctuaire ornithologique idéal pour les loisirs ou la détente. Avec son zoo, ses sentiers, ses rivières et lacs, il y en a pour tous les goûts: randonnées, jogging, vélo ou même golf sur le terrain de 18 trous. Nous vous souhaitons un très beau séjour à Nuremberg!

Saison idéale

de juin à août

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Nature
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping

Climat

1680 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations