Vol + Hôtelpour Hilton Garden Inn Lecce lu, 2. août. - ve, 27. mai. / 1-8 nuits1 Chambre2 Adultes

Hilton Garden Inn Lecce

Slide 1 of 4
  • Hilton Garden Inn Lecce, Province de Lecce & Salento
Hilton Garden Inn Lecce, Province de Lecce & Salento1 / 6
  • Beauté & bien-être
    Bain turc / hammam
    Massages
    Sauna
    Soins de beauté
    Spa / centre de bien-être
Slide 1 of 3
  • Province de Lecce & Salento
Province de Lecce & Salento1 / 5

Lecce & environs

Dans le sud pittoresque des Pouilles, au cœur du Salento se trouve la ville de Lecce, à l’extrémité du talon de la botte italienne. La pierre de tuf locale a donné à la ville un centre-ville unique avec de magnifiques bâtiments de style baroque. Grâce à ces édifices, Lecce est également surnommée la «Florence du Sud». La proximité de la côte méditerranéenne et la campagne environnante offrent les meilleures conditions pour des vacances relaxantes dans le sud de l'Italie.

Selon la légende, la ville fut fondée en 1211 avant J.-C. par le roi des Messapiens Malemnius. Les influences de la Grèce antique qui façonnèrent la région sont encore vivantes dans le griko parlé aujourd'hui dans certaines communautés. À la fin du Moyen Âge, Lecce était florissante. De magnifiques bâtiments furent érigés, qui confèrent à la ville son paysage urbain unique jusqu'à aujourd'hui. Parmi les monuments les plus importants de la ville figurent l'ancien théâtre romain de la Piazza Sant'Oronzo, le château de Charles Quint au cœur de la ville, la magnifique cathédrale de Lecce et l'église de Santa Maria delle Grazie. Les nombreux musées vous permettront également de mieux connaître l'histoire de la ville. La cuisine régionale a subi des influences grecque, arabe et napolitaine, elle est restée simple et naturelle malgré des recettes sophistiquées. De nombreux plats sont à base de produits de la mer, accompagnés d'huile d'olive et de pâtes. Le négoce du vin est également une activité économique majeure de Lecce. Sublimez vos papilles avec les délices culinaires proposés dans les nombreux restaurants. La plage voisine de Torre Chianca est l'une des plus appréciées de la région et promet détente et baignade sous le soleil du sud de l'Italie. Pour découvrir la culture et le mode de vie de la région, vous pouvez assister à diverses manifestations proposées dans la ville. Grâce aux étudiants de l'université de Lecce, une vie nocturne animée s'est également développée. En dehors de la ville, les environs vous invitent à faire des promenades relaxantes dans la campagne idyllique.

Province de Lecce & Salento

La province de Lecce est située au sud des Pouilles, sur la péninsule du Salento, dans la partie la plus basse du talon de la botte. La zone, plutôt plate, ne compte que 200 mètres d'altitude environ. Au nord d'Otranto se trouvent deux lacs salés naturels entourés d'une végétation luxuriante et abritant des fermes piscicoles. Au cap d'Otrante, la mer Ionienne se termine et la mer Adriatique commence.  Le long de la côte adriatique, le paysage est fortement karstifié, créant des grottes impressionnantes comme celle de Zinzilusa. Vous aussi, vous pouvez visiter le point le plus méridional des Pouilles.

Au printemps et en automne surtout, la province de Lecce est une destination de randonnée fantastique. En août, par contre, de nombreux touristes sont attirés ici. Les plus populaires sont la plage de sable fin de Torre Chianca près de Lecce, la Torre dell'Orso entre les rochers de grès et la plage d'Alimini. La Baia dei Turchi est un conseil d'initiés et les côtes rocheuses d'Otranto et du parc naturel de Porto Selvaggio sont excellentes pour la plongée en apnée. Sur la péninsule la plus méridionale, le Salento, vous pouvez être pardonné de rechercher le tourisme de masse. Au lieu de cela, les visiteurs trouveront de petits hôtels le long de la côte et un paysage varié à l'intérieur des terres. La ville universitaire de Lecce possède une vieille ville incomparable avec de nombreuses églises et monastères, grâce à la roche locale et aux maîtres artistes baroques. Les Pouilles, telles qu'elles vivent et respirent.

Durée de vol

2 heures

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Nature
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Shopping
Shopping
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations