Vol + Hôtelpour Tenuta Centoporte Resort Hotel • me, 27. oct.. - di, 21. août. / 1-8 nuits • 1 Chambre • 2 Adultes

Tenuta Centoporte Resort Hotel

Slide 1 of 4
  • Tenuta Centoporte Resort Hotel, Province de Lecce & Salento
Tenuta Centoporte Resort Hotel, Province de Lecce & Salento1 / 6
  • BeautĂ© & bien-ĂŞtre
    Bain turc / hammam
    Massages
    Soins de beauté
    Spa / centre de bien-ĂŞtre
  • WLAN gratuit
    Wifi gratuit dans la chambre
    Wifi gratuit dans le hall
  • Chien bienvenu
    Chien bienvenu
Slide 1 of 8
  • Province de Lecce & Salento
Province de Lecce & Salento1 / 10

Otrante

Cap sur le sud de l'Italie pour vos prochaines vacances à Otrante entre mer Adriatique et mer Ionienne! La ville la plus orientale d'Italie s’ouvre sur une histoire mouvementée, influencée par les Romains, les Normands et les Turcs. Elle révèle également un visage plus moderne qui ne manquera pas de susciter l’inspiration. Partez à la découverte d’Otrante, ville où les vacances balnéaires, la vie nocturne et l'histoire s’allient à merveille!

Vacances dans le talon de la botte italienne

La ville portuaire d'Otrante se situe sur la presqu'île du Salento, dans la province de Lecce, dans les Pouilles. La capitale provinciale, Lecce, se trouve à environ 45 km. Le canal d'Otrante, à l’est duquel se trouve l’Albanie, relie la mer Adriatique septentrionale à la mer Ionienne méridionale. Otrante, situé à l'extrême sud-est de l'Italie, est loin du nord économiquement avancé du pays. De nombreux habitants et voyageurs des quatre coins du monde ont découvert ce fameux talon, permettant à la région et de la ville elle-même de devenir une destination de vacances populaire au cours des dernières décennies. Ce qui fait l’attrait d’Otrante aux yeux des clients? Les bars et les restaurants bordant les plages de sable blanc, mais aussi l'histoire mouvementée, l'architecture et les vues impressionnantes sur la mer.

Lieu de batailles sanglantes
D’un point de vue historique, Otrante était un important port de commerce, mais aussi la cible de plusieurs attaques et sièges turcs à l’origine d’un terrible massacre des habitants en 1480. Les vestiges des «martyrs d'Otrante», toujours présent dans la cathédrale Santa Annunziata, rappellent les affrontements sanglants. N'oubliez pas de visiter cette cathédrale érigée en 1088! Elle arbore une impressionnante mosaïque au sol constituée d'environ 10 millions de pierres, racontant plus de 700 histoires. Les remparts et les tours de défense sont de remarquables vestiges, témoins des batailles à répétition qui s’y sont produites.

Promenade dans la vieille ville et baignade dans une mer turquoise
Baladez-vous dans la vieille ville et ses étroites ruelles bordées de petits commerces, arrêtez-vous y, continuez par les places et les monuments jusqu’au rivage où les très bons restaurants de poissons s’alignent. Pendant les mois d'été, la promenade est l’épicentre de la vie nocturne attirant dans son sillon de nombreux habitants des environs. Entre les façades à l'architecture romano-espagnole et les bâtiments modernes, Otrante recèle également des maisons chaulées à toit plat d’influence grecque contrastant avec le reste de l'architecture baroque des Pouilles, mais faisant sensation sur un fond de mer turquoise scintillante. Lorsque le ciel estival est dépourvu de nuages, vous n’aurez alors plus que d’yeux pour les eaux rafraîchissante de la mer. Autres façons d’explorer Otrante et la presqu'île du Salento? Par la plongée, avec ou sans bouteilles, sur une planche de surf ou à bord d’un bateau.

Excursions jusqu'au coucher du soleil
Fortement recommandées: les excursions au nord d'Otrante aux deux lacs Alimini reliés entre eux – habitat de nombreuses espèces animales et végétales –, déployant un espace de loisirs très prisé. Avec un peu de chance, on peut y observer des oiseaux migrateurs se reposer tels que des flamants roses. La région d'Otrante regorge de grottes, comme dans la Valle delle Memorie, jadis habitée par des moines. Situé au sud, Punto Palascia, également appelé cap d’Otrante, est la partie la plus occidentale de l’Italie. En marchant le long des falaises rocheuses, nature, vent et mer ne font plus qu’un; la Méditerranée exprime toute sa splendeur, surtout au coucher du soleil. Nous vous souhaitons un séjour inoubliable dans les Pouilles.

Province de Lecce & Salento

La province de Lecce est situĂ©e au sud des Pouilles, sur la pĂ©ninsule du Salento, dans la partie la plus basse du talon de la botte. La zone, plutĂ´t plate, ne compte que 200 mètres d'altitude environ. Au nord d'Otranto se trouvent deux lacs salĂ©s naturels entourĂ©s d'une vĂ©gĂ©tation luxuriante et abritant des fermes piscicoles. Au cap d'Otrante, la mer Ionienne se termine et la mer Adriatique commence.  Le long de la cĂ´te adriatique, le paysage est fortement karstifiĂ©, crĂ©ant des grottes impressionnantes comme celle de Zinzilusa. Vous aussi, vous pouvez visiter le point le plus mĂ©ridional des Pouilles.

Au printemps et en automne surtout, la province de Lecce est une destination de randonnée fantastique. En août, par contre, de nombreux touristes sont attirés ici. Les plus populaires sont la plage de sable fin de Torre Chianca près de Lecce, la Torre dell'Orso entre les rochers de grès et la plage d'Alimini. La Baia dei Turchi est un conseil d'initiés et les côtes rocheuses d'Otranto et du parc naturel de Porto Selvaggio sont excellentes pour la plongée en apnée. Sur la péninsule la plus méridionale, le Salento, vous pouvez être pardonné de rechercher le tourisme de masse. Au lieu de cela, les visiteurs trouveront de petits hôtels le long de la côte et un paysage varié à l'intérieur des terres. La ville universitaire de Lecce possède une vieille ville incomparable avec de nombreuses églises et monastères, grâce à la roche locale et aux maîtres artistes baroques. Les Pouilles, telles qu'elles vivent et respirent.

Durée de vol

2 heures

Sports d'été
Randonnée
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Surf
Culture
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Shopping
Shopping
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez Ă  naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations