Vol + Hôtelpour Hôtel Alexander me, 12. mai. - di, 6. mars. / 1-8 nuits1 Chambre2 Adultes

Hôtel Alexander

Slide 1 of 6
Hôtel Alexander, Province de Pérouse1 / 6
  • Voyage intervilles
    Centre-ville
Slide 1 of 12
Province de Pérouse1 / 12

Assise

Si vous désirez passer vos vacances dans le centre de l'Italie, faites le détour par Assise! Cette ville ombrienne est un lieu chargé d'histoire doté de caractéristiques médiévales, mais aussi de vestiges romains. Cependant, Assise doit sa renommée internationale à saint François, fondateur de l'ordre des Franciscains. La ville natale de François, dont la basilique qui lui est dédiée, attire ainsi des pèlerins du monde entier. Alors, ne manquez pas de vous laisser envoûter par l'atmosphère religieuse et ouverte qui règne à Assise, entre le complexe ecclésiastique situé sur la colline du mont Subasio et sa banlieue plus moderne!

Assise, une cité qui vit naître et mourir saint François, est encore aujourd'hui un important lieu de pèlerinage chrétien. Le fondateur de l'ordre des Franciscains continue d’être vénéré par l'Église catholique romaine et dans l'impressionnante basilique qui lui est dédiée. Comme lieu de silence et de prière, il avait choisi, entre autres, le monastère «Eremo delle Carceri» (ermitage des prisons) situé à près de 4 km de la ville. Quand on parle d'Assise, il ne faut pas oublier sainte Claire. La fondatrice de l'ordre des Clarisses s'est engagée – dans l'esprit de François – dans une vie de totale pauvreté et s'est battue pour sa reconnaissance jusqu'à la fin de sa vie. Avec près de 1000 couvents de cet ordre répartis aujourd'hui à travers le monde, on peut dire qu’elle est finalement sortie gagnante de ce combat. La basilique dédiée à la sainte ne se trouve qu’à 1 km de celle de Saint-François.

Outre ces témoignages religieux, la liste des curiosités d’Assise comprend également les fortifications médiévales et le château Rocca Maggiore avec son pendant, plus petit, Rocca Minore. Les vestiges de l'époque romaine sont formés par la muraille d’enceinte avec ses portes, qui furent prolongées au Moyen-Âge, et la Piazza del Comune (place du marché) avec le temple de Minerve adjacent, aujourd'hui basilique de la Minerve ou église Sainte-Marie sur la Minerve. Les fondations d'un amphithéâtre se trouvent à l'ouest de Rocca Minore. Devenu un jardin à l’heure actuelle, il fut autrefois le théâtre de combats de gladiateurs.

Et parmi tous les bâtiments historiques, on trouve des installations modernes telles musées, cafés, bars, restaurants et boutiques spécialisées. Ainsi, Assise est riche d’une histoire plurimillénaire qui est constamment réécrite. Quelles parts d'Assise vous attirent le plus? En planifiant vos prochaines vacances, informez-vous et choisissez cette ville inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Province de Pérouse

L'Ombrie à elle seule est déjà quelque chose de spécial, mais la province de Pérouse l'est encore plus. Ce n'est pas seulement le paysage vierge de montagnes et de collines aux couleurs vives qui rend Pérouse si spéciale. Que ce soit dans les ruelles des belles villes médiévales ou lors d'une randonnée dans la réserve naturelle autour du lac Trasimène, tout ici respire l'histoire.

La province de Pérouse, en Ombrie, est située au cœur de l'Italie et offre des paysages magnifiques et des témoignages d'époques mystiques révolues. Dans la magnifique capitale de Pérouse, fondée par les Étrusques, on a l'impression que le temps s'est arrêté. Spoleto, avec son imposant aqueduc et sa basilique construite par les Lombards, impressionne. Depuis l'imposante muraille romaine de Trévise, on a une vue imprenable sur les oliveraies et la Via Flaminia. Et à Assise, l'héritage de Saint François est toujours vivant. La province de Pérouse vous enchantera également.

Culture
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Nature
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Shopping
Shopping
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...