Vol + Hôtelpour Circuit en voiture de location – Les Pouilles tout en contrastes sa, 1. oct.. - me, 26. juil.. / 1-8 nuits1 Chambre2 Adultes

Circuit en voiture de location – Les Pouilles tout en contrastes

Matera1 | 17

    Les Pouilles constituent la région la plus méridionale d’Italie. Ce circuit est l’occasion de découvrir des villages pittoresques blanchis à la chaux, des cités charmantes, des édifices historiques inscrits dans un sublime cadre naturel avec des paysages fantastiques et de nombreux points forts culturels et gastronomiques.

    Remarques

    • Durée du voyage: 8 jours/7 nuits
    • de/à Brindisi
    • Circuit individuel en voiture de location avec départ chaque jour

    Points forts:
    • Lecce, ville baroque

    • Littoral de Santa Maria di Leuca

    • Gallipoli, cité antique

    • Ostuni, la ville blanche

    • Les grottes spectaculaires de Castellana

    • Trulli à Alberobello

    • Matera, ville troglodyte

    • Bari, ville pleine de contrastes

    • Castel del Monte, château médiéval

    • La vallée fertile d’Itria

    Programme de voyage:

    1: Brindisi–Lecce (40 km) Prise en charge de la voiture de location à l’aéroport de Brindisi. Départ pour Lecce. Nuit à l’hôtel 8più **** ou similaire à Lecce.

    2 Lecce–Otrante–Santa Maria di Leuca-Gallipoli–Lecce (200 km) Le matin, visite de l’impressionnante ville baroque de Lecce avec ses magnifiques bâtiments. La Piazza del Duomo, l’amphithéâtre où ont lieu des spectacles l’été, le Palazzo del Seggio de style renaissance et la basilique Santa Croce ne sont que quelques-uns des sites touristiques de la ville. À Otrante, la ville la plus orientale d’Italie, découverte de l’histoire passionnante et glorieuse aux temps des Romains, des Normands et des Turcs qui ont eu une influence considérable. Le point d’orgue de la ville est la cathédrale Santa Maria Annunziata avec son pavement de mosaïque datant du XIIᵉ siècle très bien conservé. Depuis les remparts du château aragonais, la vue sur la ville est splendide. Santa Maria di Leuca, située sur la pointe la plus méridionale de l’Italie, est caractérisée par des villas de style Art nouveau oriental. C’est là que la mer Ionienne et la mer Adriatique se rejoignent. Découverte du centre historique de Gallipoli avec son enchevêtrement de ruelles bâties sur une île reliée à la terre ferme. Nuit à l’hôtel 8più **** ou similaire à Lecce.

    3: Lecce–Ostuni–Monopoli–Polignano a Mare–Alberobello (180 km) La ville blanche d’Ostuni se distingue de loin car elle est perchée sur une colline non loin de la côte. Elle s’intègre parfaitement dans le paysage et offre une vue panoramique magnifique jusqu’à la mer. La ville portuaire médiévale de Monopoli se distingue par ses nombreuses églises et ses sites archéologiques. Visite du château de Charles Quint (Castello Carlo V) au bord de la mer ou dégustation de poissons fraîchement pêchés dans l’un des nombreux restaurants. Sur la Piazza Emanuele II, l’une des plus grandes places d’Italie, le centre historique se heurte aux rues rectilignes. Balade en fin d’après-midi dans la station balnéaire très prisée de Polignano a Mare avec sa baie pittoresque Cala Porto. Nuit à l’hôtel La Chiusa du Chietri **** ou similaire à Alberobello.

    4: Alberobello–Castellana Grotte–Alberobello (50 km) Visite des célèbres grottes de Castellana. Ce vaste et spectaculaire système de grottes karstiques souterraines s’étend sur 3348 mètres et atteint une profondeur maximale de 122 mètres. C’est l’une des principales attractions de la région. Alberobello est une ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, célèbre pour ses charmants «trulli». Il s’agit de maisons uniques en pierre calcaire blanchies à la chaux avec des toits coniques noirs. Elles sont encore habitées aujourd'hui. Nuit à l’hôtel La Chiusa di Chietri **** ou similaire à Alberobello.

    5: Alberobello–Matera–Altamura–Alberobello (180 km) À Matera, il ne faut pas manquer la voie panoramique des Sassi. Elle offre un panorama fantastique sur la charmante ville troglodyte, qui est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville pittoresque est célèbre dans le monde entier pour ses maisons caractéristiques creusées comme un labyrinthe de grottes et ses églises rupestres insolites. Les environs de Matera offrent de nombreuses possibilités de randonnées. Altamura est une ville pleine de surprises culturelles et gastronomiques. On la surnomme la «ville du pain» à cause de la renommée de ses pains traditionnels dont les plus grands atteignent presque la taille d’une roue de chariot. Les amateurs de cuisine traditionnelle et de produits du terroir seront comblés. Il vaut la peine de goûter les spécialités boulangères comme la «Cialda Fredda» ou le «Pane Cotto» ainsi que la fameuse liqueur de noix «Padre Peppe». La vieille ville avec sa cathédrale a aussi beaucoup à offrir. Nuit à l’hôtel La Chiusa di Chietri **** ou similaire à Alberobello.

    6: Alberobello–Bari–Castel del Monte–Alberobello (260 km) Chef-lieu des Pouilles, Bari est une ville pleine de contrastes et un important port de l’Adriatique. Le centre historique est un enchevêtrement de ruelles sinueuses ceint de remparts. La ville compte aussi un quartier d’affaires moderne avec d’élégantes boutiques. À visiter absolument: le château et sa cour intérieure, où se déroulent désormais des représentations théâtrales et autres spectacles, ainsi que la cathédrale San Sabino, bâtie à l’origine dans le style byzantin puis reconstruite dans le style roman après sa destruction au XIIᵉ siècle. La promenade de l’empereur Auguste avec sa magnifique vue sur la ville vaut aussi le détour. Castel del Monte est une forteresse du XIIIᵉ siècle que l’on aperçoit de loin déjà. Ce château est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cet édifice ingénieux avec ses tours octogonales se dresse sur un haut plateau comme une couronne de pierre. Les jours de solstice, les visiteurs sont fascinés par une atmosphère mystérieuse due aux jeux d’ombre et de lumière. Nuit à l’hôtel La Chiusa di Chietri **** ou similaire à Alberobello.

    7: Alberobello–Locorotondo (vallée d’Itria)–Alberobello (80 km) Locorotondo, appelé aussi le «balcon de la vallée d’Itria», compte parmi les plus belles localités d’Italie. C’est également une région viticole connue. Elle constitue un point de vue fantastique sur la vallée fertile avec ses vignobles, ses oliveraies, ses amandiers et ses coquelicots. Le village brille avec ses maisons à pignons en pierre calcaire blanche, sur lesquelles les nombreux pots de fleurs ajoutent une note de couleur qui contraste avec l’éclat du blanc. Les maisons étroites et rectangulaires aux toits à pignon pointu rappellent l’architecture du nord de l’Europe. Chaque été, le Locus Festival séduit de nombreux mélomanes. Nuit à l’hôtel La Chiusa di Chietri **** ou similaire à Alberobello.

    8: Alberobello–Brindisi (80 km) Départ pour l’aéroport de Brindisi. Restitution de la voiture de location. Retour ou poursuite individuelle de votre voyage.

    Info Plus

    Prestations:

    • 7 nuits dans des hôtels sélectionnés selon le descriptif (sous réserve de disponibilité) et petit déjeuner

    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...
    Chargement...

    Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations