Hôtelpour Appartement Chalet Abendrot 3 (Utoring) lu, 12. avr.. - ve, 7. janv.. / 1-7 nuits1 Chambre2 Adultes

Appartement Chalet Abendrot 3 (Utoring)

Slide 1 of 25
Appartement Chalet Abendrot 3 (Utoring), Région de la Jungfrau1 / 25
  • WLAN gratuit
    Wifi gratuit dans la chambre
Slide 1 of 25
Région de la Jungfrau1 / 25

Grindelwald

Au XVIIe siècle déjà, Grindelwald considéré comme l'un des premiers lieux de vacances de Suisse, accueillait des voyageurs. De nombreux Suisses aiment visiter cette région cosmopolite qui offre un large éventail d'activités et de manifestations culturelles et qui est dotée de montagnes spectaculaires et de remontées mécaniques. Vous trouverez ici la carte panoramique hivernale et estivale de Grindelwald.

Le village de l'Eiger, Grindelwald, est niché dans une cuvette de l'Oberland bernois, entouré de sommets vertigineux illustrés par la paroi nord de l'Eiger et le Wetterhorn. Les visiteurs, qu'ils soient Suisses ou étrangers sont magnétiquement happés par cette région idyllique et peuvent, grâce aux diverses remontées mécaniques, explorer aisément les environs.

Grindelwald en hiver: les domaines skiables de First, de la Petite Scheidegg-Männlichen-Wengen offrent 160 km de pistes et près de 30 remontées mécaniques. La piste la plus réputée est assurément la descente du Lauberhorn à Wengen. 80 km de chemins de randonnée offrent selon l'itinéraire des vues sur les sept 4000 et glaciers majestueux. 60 km de pistes de luge pour les fans de vitesse dont la plus longue des Alpes avec un trajet de 15 km de Faulhorn jusque dans la vallée. À voir: le World Snow Festival en janvier, le championnat du monde du vélo de neige en février et le Snowpenair sur la Petite Scheidegg en mars. Le bureau de tourisme local vous donnera tous les détails.

Grindelwald en été: près de 300 sentiers de randonnée sont à disposition, de niveau aisé à difficile. La balade de Männliche à la Petite Scheidegg vous récompensera en vous offrant une vue superbe sur l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau. La randonnée sur le «sentier de la tarte aux pommes» vous fera connaître les diverses sortes de ce fruit et à la fin de la marche, vous pourrez savourer un délicieux gâteau aux pommes. Excursions sur le Jungfraujoch, dans les gorges de glaciers, sur l'Eiger-Trail ou le Pfingstegg. Diverses écoles d'alpinisme et d'escalade vous enseigneront l'art de ce sport. 160 km de pistes de VTT et le célèbre Eiger Bike Challenge attirent chaque année de nombreux vététistes. Enfin, ceux qui sont en quête d'adrénaline auront le choix entre le Bungy Jumping, le Canyon Jumping, le riverrafting et bien d'autres choses encore.

Région de la Jungfrau

La contrée que contemplent l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau, appartient à l'une des régions les plus connues du globe, pas seulement pour le Jungfraujoch commercialisé dans le monde entier sous le slogan «Top of Europe»: en 2012, le célèbre train de la Jungfrau fête son centenaire. Ceci dit, des lieux comme Grindelwald, Wengen, Mürren, Lauterbrunnen et Interlaken y ont mis du leur dans l'acquisition de ce renom: on y passe de superbes vacances dans un paysage splendide avec beaucoup de sports, plaisir et loisirs.

824 km2 d'Alpes suisses appartenant au patrimoine mondial de l'UNESCO: voici la région de la Jungfrau–glacier d'Aletsch au centre de laquelle trônent les imposants sommets du Eiger, Mönch et Jungfrau ainsi que le glacier d'Aletsch. Des excursions vous conduiront aux chutes du Trümmelbach, sur la Petite Scheidegg, le Schilthorn, le First ou le Männlichen et naturellement au Jungfraujoch. On trouve dans ces lieux maintes traditions et usages toujours en cours. Renseignez-vous auprès de l'office du Tourisme pour connaître les expositions, marchés, concerts ou autres événements. Les oiseaux de nuit seront tout à leur bonheur à Wengen, Grindelwald et Mürren.

Région de la Jungfrau en hiver: les 3 domaines skiables Grindelwald-First, Petite Scheidegg-Männlichen et Mürren-Schilthorn, vous proposent 213 km de pistes dont la très célèbre descente du Lauberhorn et 2 «Slow Slopes» pour les bons-vivants qui ne veulent pas dépasser les 30 km/h. Snowparcs et Pipes, espaces d'entraînement pour les enfants et débutants, ski de nuit, pistes de ski de fond, luge, randonnées hivernales et trajet à velogemel (combinaison de vélo et de luge), parapente et speedflying, rien ne manque!

Région de la Jungfrau en été: une quantité de remontées mécaniques menant à 500 km de sentiers de randonnées et 160 km de pistes VTT, le tout avec les plus belles vues sur les montagnes, cascades idylliques et lacs de montagne étincelants pour arriver à de charmants restaurants de montagne et huttes pittoresques, que vouloir de plus? La région est un paradis pour les grimpeurs et les tours en haute montagne. De nombreuses écoles de sport vous initient aux sports de la montagne. Les piscines couvertes ou non invitent à s'y baigner, les nombreux spas ou centres de bien-être à s'y reposer. Terrain de golf de Grindelwald ouvert aux pros et aux débutants.

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Sports d'hiver
Ski / Snowboard
Freeriding
Parc de loisirs
Ski de fond
Luge
Patinage sur glace
Randonnée hivernale
Location et cours
Culture
Particularités locales
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Evénements sportifs

Climat

1650 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...