Les habitants de Cesena ont nommé leur port Cesenatico qui a été construit au XIVème siècle. À l’origine construit à l’embouchure de la mer comme port de pêcheurs à l'ombre de la ville maternelle Cesena Cesenatico s'est développé au cours des années et est devenu une destination touristique importante avec une vie nocturne intense. Cette station balnéaire réputée se trouve à environ 20 km au nord de Rimini.
Le port de Cesenatico a été construit par multi talent célèbre Leonardo da Vinci et marque avec sa forme volontaire la physionomie de la ville et protège la ville aussi de l’ensablement. Le port partage également la ville en deux zones (Ponente au nord et Levante au sud). Il faut voir le musée de la marine flottant sur l’eau. Ce «Museo galleggiante della Marineria», se trouve dans la partie plus vieille du canal portuaire. Les bateaux de musée aux couleurs somptueuses rappellent le vieux temps et ne peuvent pas seulement être visité pendant la journée mais aussi pendant la nuit. Au centre-ville se trouve un gratte-ciel moderne qui ne peut pas passer inaperçu et qui sépare la plage à l'est jusqu'à Valverde et Villamarina avec un bocage de pinèdes. Laissez-vous fasciner par les contradictions de l'histoire et de la moderne.
Les plages de sable qui s’étendent sur des kilomètres ont fait de la région de Rimini le long de la côte de l'Adriatique une destination balnéaire très appréciée. Tout le monde s’y sent bien: familles, enfants et personnes en quête de soleil et de divertissements.
D’innombrables discos, bars et pubs attendent les vacanciers. Ces dernières années, des parcs d’attraction, piscines originales, etc. sont venus compléter l’infrastructure. Quant aux spécialités italiennes, on peut les goûter partout dans la région.