Le village de pêcheurs de Praia do Forte avec la longue plage de rêve aux innombrables cocotiers se trouve au nord de Salvador.
Le paradis naturel protégé aux portes de Praia do Forte se trouve à 90 minutes de route de l’aéroport de Salvador. Cet ancien village de pêcheurs doit sa réputation à ses plages de sable blanc bordées de cocotiers. Le soir, les nombreux restaurants et bars s’animent. La journée, on s’adonne aux sports nautiques proposés sur les plages. Il ne faut pas manquer d’aller visiter le site qui assure la protection des tortues de mer.
Le nordeste est la partie du Brésil la plus ensoleillée mais la plus aride aussi est avant tout dominée par son littoral d'une longueur 3350 km avec des plages de sable blanc, une eau cristalline, des cocotiers, une forêt équatoriale atlantique et des mangroves. L'infrastucture hôtelière et l'offre culinaire répondent aux plus hautes exigences. Une région parfaite donc pour s'offrir quelques jours de repos après un circuit.
Salvador da Bahia, l’âme du Brésil, est une des plus jolies villes du pays. La culture afrobrésilienne n’est nulle part aussi vivante qu’ici. Les plages connues sur la côte de Bahía longue de plus de 1100 km appartiennent aux plus belles du Brésil. Au nord de Salvador se trouve le village de pêcheurs de Praia do Forte avec son la longue plage de rêve aux innombrables cocotiers.