Vol + Hôtelpour Ino Village Hotel me, 14. avr.. - di, 9. janv.. / 7-14 nuits1 Chambre2 Adultes

Ino Village Hotel

Slide 1 of 10
Ino Village Hotel, Samos1 / 10
Slide 1 of 9
Samos1 / 9

Kalami

Situé sur Samos, Kalami offre spécialités grecques dans des tavernes traditionnelles, du soleil à foison sur des plages naturelles, de douces collines en toile de fond et, bien sûr, une mer azur. Celui qui veut explorer les îles grecques, doit s'arrêter à Samos.

Au nord-est de l'île grecque de Samos se trouve la ville de Samos qui, avec Vathy, forme une bonne infrastructure touristique. À 1,5 km de la ville, en direction du nord, se trouve le quartier de Kalami. Kalami est un petit lotissement balnéaire bordant l'étroite plage de galets en pente douce de Gagou (se prononçant aussi Gaggou ou Gangou). Situé dans une baie, la mer est tranquille et parfaite pour s'y baigner. Un chemin le long de la côte mène de la ville de Samos à Kalami et passe par de nombreuses petites plages. On y a une belle vue sur la mer. Le littoral nord de Samos est verdoyant, arborisé et vallonné. Il offre maintes occasions de faire des excursions à pied. Les amateurs de culture se rendront au musée archéologique de Samos et au musée byzantin afin d'en savoir plus sur le passé de l'île. Les restaurants locaux offrent des spécialités que l'on savoure volontiers accompagnées d'un petit verre d'Ouzo. Un grand classique, la salade paysanne à la féta, le gyros et les tomates et poivrons farcis. 

Samos

Samos a été surnommée «l’île du bonheur» dans l’Antiquité en raison de sa fertilité. Ce nom lui va aujourd’hui encore comme un gant: ses oliveraies argentées et ses forêts de pins s’achevant en bord de mer, ses cyprès vert foncé, ses vignobles fournis, ses vastes plages et ses criques isolées en font un véritable paradis des vacances. Vous connaissez certainement l’un des célèbres fils de l’île pour avoir appliqué son fameux théorème sur les bancs de l’école: a2+b2 = c2. Eh oui, Pythagore, bien sûr!

Samos s’étend sur 478 km2 et compte 35 000 habitants. Près de 70% de sa superficie est occupée par des massifs montagneux. Plus de 100 grottes y ont déjà été répertoriées dont certaines se visitent, de même qu’une mine et une carrière datant de l’Antiquité. Le détroit entre Samos et la Turquie ne mesure qu’1,3 km en son point le plus étroit. Samos était jadis une importante plaque tournante commerciale. L’île vit aujourd’hui essentiellement du tourisme et de l’exportation de son excellent vin de muscat dans le monde entier. D’autres sources de revenu sont le pin maritime, utilisé comme bois de construction, l’élevage (moutons, chèvres et vaches), l’apiculture (miel au thym) et la pêche. Les sports nautiques tels que planche à voile, plongée, ski nautique et jetski sont proposés sur la plupart des plages, de même que la location de canoës. Les randonnées ont le vent en poupe pendant l’avant et l’arrière saison. L’île se découvre aussi facilement en transports publics, voiture de loca tion ou à moto. Vous découvrirez de charmants villages entre les vignobles et de fascinants sites archéologiques tels que le sanctuaire d’Héra près d’Ireon. La vallée des rossignols est exceptionnelle: c’est l’un des plus beaux paysages fluviaux d’Europe et il n’est pas exclu que de talentueux chanteurs plumés vous montrent leurs talents ! Si vous recherchez plus d’animation, une excursion en Turquie vous plongera dans des bazars affairés entourés de marchands ambulants. Les tavernes, bars et cafés de Pythagorion ou de la place du village de Kokkari sont aussi d’excellentes alternatives.

Culture
Art / galerie
Curiosité
Charme
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Vie nocturne
Restaurants

Climat

2820 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...