Vol + Hôtelpour Zannos Melathron Luxury Hotel je, 20. mai. - lu, 14. févr.. / 7-14 nuits1 Chambre2 Adultes

Zannos Melathron Luxury Hotel

Slide 1 of 10
Zannos Melathron Luxury Hotel, Santorin1 / 10
  • Beauté & bien-être
    Bain turc / hammam
    Massages
    Soins de beauté
    Spa / centre de bien-être
  • Gourmet & plus
    Restaurant gastronomique
  • De luxe
    De luxe
Slide 1 of 5
Santorin1 / 5

Megalochori / Pyrgos

Plages noires au bord du cratère, vignes fertiles et magnifiques panoramas, Megalochori / Pyrgos montre toute la beauté de l'île volcanique de Santorin.

Dans le sud de l'archipel de Santorin, Megalochori,  avec Pyrgos à 3 km, constitue un site balnéaire idyllique. Santorin est d'origine volcanique, aussi les plages en bordure du cratère sont-elles recouvertes de galets noirs. De Magalochori, on peut atteindre à pied les plages les plus proches Thermi et Plaka en empruntant des chemins pavés. La place centrale de la bourgade pittoresque vous invite à vous installer sous les platanes; les tavernes et restaurants à vous désaltérer. Une tour imposante jouxte la Platia qui abrite six cloches et une seconde tour se dresse au sud de la place. Dans le centre s'entremêlent des rues étroites et sinueuses qui entravent la circulation. On dit qu'elles ont été ainsi conçues pour empêcher une conduite périlleuse. Derrière de longs murs, on découvre de grandes maisons qui rappellent l'hébergement de nombreux commerçants. En vendant le célèbre vin de dessert Vin Santo, ils ont acquis la richesse et aidé à ce que Megalochori devienne un centre important à proximité du port Athinios (5 km). Pyrgos se dresse au sommet d'une montagne et offre une vue panoramique sur toute l'île. Il est intéressant de voir les ruines du Kastelli, époque où Pyrgos était la capitale de Santorin. Le monastère tout proche Profitis Ilias, dédié au prophète Elie, renferme un musée sur l'histoire de Santorin. L'île Pyrgos est connue au-delà des frontières pour ses célébrations de la procession de Pâques. Le Vendredi Saint, d'innombrables lanternes et bougies sont disposées un peu partout, brillant dans la nuit comme des joyaux et le jour suivant se répand l'odeur du romarin qui a servi à orner une croix de 17 m.

Santorin

L’arrivée en ferry dans le vaste cratère de Santorin confronte les visiteurs à des falaises de 300 m de hauteur auxquelles s’accrochent des maisons d’un blanc resplendissant et des chapelles surmontées d’une coupole bleu cobalt. Les couchers de soleil sur la mer y sont éblouissants de douceur et de luminosité. Santorin est l’île la plus photogénique des Cyclades!

L’étrange forme de l’île est la conséquence de la terrible explosion d’un volcan au jourd’hui éteint. La côte ouest plonge abruptement dans la mer, contrairement à la côte est le long de laquelle se succèdent de longues plages de sable et de galets. Fira, encore appelée Thira, en est le chef-lieu. On y accède depuis le port de Skala par un escalier composé de 586 marches à gravir à pied ou à dos d’âne, voire en funiculaire. Le sol de l’île est très fertile à condition d’être suffisamment arrosé. Romarin, sauge, thym, lauriers, fenouil, origan et basilic y poussent à profusion et l’on trouve quelques oliviers et arbres fruitiers. La ressource principale de l’île est cependant le tourisme. Les plaisanciers affectionnent particulièrement les mouillages de Santorin. L’excursion le long du cratère est presque incontournable, non seulement pour son aspect géologique phénoménal mais aussi pour ses panoramas. Les amateurs de baignade et de sports nautiques seront comblés sur les plages de Kamári, Períssa et Kókkini Paralía. Un voyage à bord du sousmarin Atlantis Santori vous fera vivre des moments intenses, de même que le parc aquatique de Períssa. Sandales de bain recommandées .

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Surf
Planche à voile
Surf cerf-volant
Ski nautique / Planche nautique
Pêche
Centre de sports nautiques
Culture
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Concerts

Climat

3600 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...