Cette ville encore relativement peu prisée par les touristes européens offre des curiosités captivantes, une vie nocturne palpitante et une large offre de divertissements ainsi qu'une architecture admirable. São Paulo est une métropole cosmopolite pleine de différences ethniques dont la population est rassemblée par ses intérêts économiques communs. La métropole de la mode de l'Amérique du Sud mérite dans tous les cas de s'y attarder.
Le centre-ville est formé par les plus anciens quartiers de Luz, Sé et Vila Buarque. Là où la ville a pris naissance, se trouvent des édifices antiques, des musées, de vieilles églises, le Pátio do Colégio ainsi que la Catedral da Sé, la Basilica de São Bento et le Teatro Municipal.
La région du sud-est comprend les Etats fédéraux Espirito Santo, Minas Gerais, Rio de Janeiro et São Paulo. Ceci correspond à plus de 11% de l'ensemble de la surface du Brésil et plus de la moitié des habitants du Brésil. Les plages et les îles de la région côtière, les fazendas antiques ainsi que l'ensemble des quartiers historiques présentent une richesse naturelle et culturelle.
São Paulo est le centre commercial et industriel le plus important du Brésil, avec environ 10 millions d'habitants, est la cinquième plus grande ville dans le monde.