Cefalù est une ville entre rocher et mer qui séduit par ses couleurs changeantes, sa diversité et son histoire. Le centre-ville charismatique invite à la flânerie et les plages à proximité aux bains de soleil.
La ville a été construite autour de la «Rocca», rocher calcaire haut de 300 m. Le rôle décisif de ce rocher est déjà identifiable dans l'ancien nom de la ville «Kephalodion», terme grec qui désigne la tête. Lorsqu'on sort finalement du réseau de rues construites en damier pour arriver à la mer, on est surpris par la beauté de la vue. Les ruelles romantiques sont supplantées par la plage de la ville et les bateaux de pêche colorés confèrent à l'ensemble une note pittoresque. La mer invite à la baignade et l'hospitalité des habitants locaux met tout de suite à l'aise. Les vacanciers souhaitant échapper au tumulte de la ville peuvent effectuer des randonnées à couper le souffle dans le massif des Madonies qui se trouve dans l'un des plus grands parcs naturels d'Italie.
La Sicile - l’île plus méridionale d’Italie est aussi la plus sauvage et la plus romantique. La joie de vivre des Siciliens est contagieuse et la cuisine qu’ils concoctent est sans concurrence.
L'île se caractérise par ses vastes plaines fertiles, ses côtes pittoresques et ses massifs montagneux idylliques qui présentent des contrastes frappants avec la vie trépidante de Palerme, les temples antiques d’Agrigente et les sautes d’humeur de l’Etna. Taormine et Giardini Naxos font partie des centres de villégiature les plus animés. La joie de vivre des Siciliens est contagieuse et la cuisine qu’ils concoctent est sans concurrence. La Sicile vous accueillera à bras ouverts!