Vol + Hôtelpour Therasia Resort Sea & Spa ve, 22. janv.. - ma, 19. oct.. / 7-14 nuits1 Chambre2 Adultes

Therasia Resort Sea & Spa

Slide 1 of 13
Therasia Resort Sea & Spa, Sicile1 / 13
Slide 1 of 14
Sicile1 / 14

Lipari

Lipari est la plus grande des îles Lipari (connues aussi sous le nom de îles Éoliennes) dans la mer Tyrrhénienne au nord de la Sicile. Stromboli et Vulcano appartiennent aussi à cet archipel volcanique. Le Monte Sant’Angelo à Lipari n'est plus actif et sur son sol poussent des câpres, des olives, des oranges et les vignes dont est issu le vin doux de Malvoisie auquel la terre volcanique confère ce goût si particulier. L'extraction du soufre, du Kaolin et de la pierre ponce, autrefois principale source de revenu, a cédé la place au tourisme. Les îles Lipari sont inscrites au patrimoine mondial de l'humanité en raison de leur étrange beauté.

La vie à Lipari se déroule dans les localités portuaires de Marina Lunga et Marina Corta, reliées entre elles par la forteresse et la promenade Corso Garibaldi. Les restaurants, magasins de produits fins et de souvenirs se succèdent dans les petites ruelles, et dans le port l'animation est perceptible mais sans le stress qui y est souvent associé. Les habitants prennent le temps de vivre et de bavarder. Pour se baigner, il faut se rendre dans le quartier de Canneto où se trouvent les longues plages de sable plantées de palmiers et bordées par les petites ruelles où restaurants et glaciers abondent. Le musée archéologique sur la forteresse présente des vestiges bien conservés du passé de l'île. C'est l'un des musées les plus remarquables d'Italie avec des  pièces datant du VIe millénaire et qui ne cesse aujourd'hui encore de s'enrichir de nouvelles découvertes. Les visiteurs qui aiment bien marcher peuvent faire une randonnée à Monte Sant’Angelo ou Monte Guardia d'où ils jouiront d'un panorama grandiose sur l'île (chacune environ 90 mn de marche). Ils pourront se détendre ensuite dans un bain de vapeur à Piano Conte sur la côte ouest. Le sentiment de détente et de bien-être que cette eau chaude et agréable prodigue permettra sans nul doute d'oublier l'odeur de soufre qui s'en dégage.

Sicile

La Sicile - l’île plus méridionale d’Italie est aussi la plus sauvage et la plus romantique. La joie de vivre des Siciliens est contagieuse et la cuisine qu’ils concoctent est sans concurrence.

L'île se caractérise par ses vastes plaines fertiles, ses côtes pittoresques et ses massifs montagneux idylliques qui présentent des contrastes frappants avec la vie trépidante de Palerme, les temples antiques d’Agrigente et les sautes d’humeur de l’Etna. Taormine et Giardini Naxos font partie des centres de villégiature les plus animés. La joie de vivre des Siciliens est contagieuse et la cuisine qu’ils concoctent est sans concurrence. La Sicile vous accueillera à bras ouverts!

Sports d'été
Randonnée
Culture
Histoire
Curiosité
Charme
Touristique
Calme
Authentique
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Shopping
Shopping

Climat

2850 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...