Eau limpide, plages adaptées aux familles, reliefs escarpés, endroits paisibles et coins animés; l’île grecque de Skopelos impressionne par son éclectisme, garant de vacances inoubliables!
Située entre Skiathos et Alonnisos, l’île grecque de Skopelos abrite à l’est le chef-lieu éponyme – une ville à flanc de coteau – dont le cœur historique est placé sous la protection du patrimoine. Les maisons chaulées sont coiffées de tuiles rouges, les ruelles étroites ornées de fleurs, et les nombreuses églises forment la silhouette des lieux. Plus vous prenez de l’altitude et plus la vue se dégage: le port, la baie et le bleu de la mer se déroulent alors sous vos yeux. À l’inverse, le calme règne dans les parties élevées de la ville, l’animation se concentre alors autour du port; balai des embarcations, musique, cafés, restaurants, commerces et boutiques de souvenirs apportent beaucoup d’ambiance. Certaines baies et plages de sables et de galets sont uniquement accessibles en bateau. Se retrouver seul au beau milieu d’une étendue de sable n'est pas impossible. Les amateurs de sports peuvent louer un bateau, partir à la découverte des îles, jeter l’ancre dans une baie et s’installer pour un pique-nique en compagnie de quelques oiseaux marins. Les endroits pour la pratique du surf, de la plongée avec ou sans bouteilles et de la pêche ne manquent pas non plus.
Massifs boisés, criques magnifiques, mer turquoise, villages oniriques et littoral animé; Skopelos offre paysages éclectiques, calme et activités nombreuses pour des vacances réussies.
Dotée d’un relief marqué, Skopelos – deuxième plus grande île des Sporades – se situe à près de 8 km à l’est de Skiathos et à 4 km à l’ouest d’Alonnisos. À 25 km au sud se trouve l’île d’Eubée. Situé au sud, le massif de Palouki culmine à 567 m d’altitude. Le Delphes, massif situé au nord ouest, s’élève à 682 m. Le chef-lieu de l’île, Skopelos, se trouve à l’est et épouse une baie dotée d’un port qui propose des liaisons pour Glossa sur la même île, Volos et Thessalonique sur le continent ainsi que d’autres itinéraires vers les îles voisines de Skiathos et d’Alonnisos. Skopelos abrite de nombreuses baies de sable et de galets qui descendent légèrement dans la mer cristalline, convenant de ce fait à toutes sortes d'activités; baignade, plongée avec ou sans bouteilles, surf et pêche. Les couchers de soleil y sont impressionnants.