Vol + Hôtelpour Blue Water lu, 19. avr.. - ve, 14. janv.. / 7-21 nuits1 Chambre2 Adultes

Blue Water

Slide 1 of 8
Blue Water, Sri Lanka1 / 8
  • Vacances balnéaires
    Au bord de la plage
    Bassin enfants / pataugeoire
    Piscine
    Plage de sable
  • Divertissements
    Discothèque / club de nuit
    Spectacle
Slide 1 of 12
Sri Lanka1 / 12

Kalutara

Kalutara est connue pour son impressionnant dagoba blanc, ainsi que sa plage de sable doré authentique avec ses nombreux cocotiers, ses petites cabanes de pêcheurs et ses bateaux colorés, qui viennent si souvent décorer les photos. Le lieu parfait pour déconnecter et recharger les batteries, dans un environnement paisible.

Kalutara se trouve sur la côte ouest du Sri Lanka, à l'embouchure du «fleuve noir» de Kalu Ganga. Cette petite ville avec lagune a conservé quelques traces remarquables de son passé colonial. Le principal bâtiment dépasse cependant largement les autres toits de la ville: il s'agit du dagoba blanc du temple Gangatilaka Vihara. De nombreux croyants se rendent ici en pèlerinage pour visiterl'ancien arbre de la Bodhi, sous lequel Bouddha aurait autrefois reçu l'illumination. La salle de la coupole de plus de 40 mètres de haut est le seul dagoba du Sri Lanka accessible aux touristes. Elle est recouverte de peintures retraçant des scènes de la vie de Bouddha et abrite de reliquaires. La plage de sable fin de Kalutara est entourée d'un nombre incalculable de cocotiers utilisés pour la vannerie et la récolte du vin de palme. Vous aurez peut-être la chance de voir les débitants du vin de palme dans leur travail acrobatique, lorsqu'ils se balancent sur des cordes tendues entre les palmiers et récoltent le jus des fleurs de palmier. Vous trouverez également sur le marché local les meilleures mangues de toute l'île, et les mangoustes savoureux, que vous devez impérativement goûter, poussent dans la région autour de Kalutara. Et si vous souhaitez pratiquer un sport aquatique durant votre temps libre, vous aurez le choix entre planche à voile, catamaran et canoë-kayak dans la lagune protégée. Depuis Kalutara, partez en excursion du côté d'Adams Peak, le plus haut massif du Sri Lanka, tout en haut duquel vous trouverez une empreinte de pied de Bouddha. Une fois arrivé(e) au sommet, pour vous récompenser de la montée parfois difficile, vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur le paysage verdoyant.

Sri Lanka

Depuis toujours, le Sri Lanka attire les voyageurs par les multiples facettes de sa beauté et par son nom rêveur: «la perle de l'Océan indien». Plages étendues, palmeraies féériques en bord de mer, paysage fascinant avec sa jungle luxuriante à l'intérieur de l'île et ses vestiges du temps passé... plongez dans un monde incroyable, oubliez votre quotidien l'espace d'un instant.

Le Sri Lanka se trouve sur la côte sud-est de l'Inde. Il s'agit d'une destination exceptionnellement variée, alliant une culture fascinante, des vestiges du temps passé surprenants ainsi que d'anciennes villes royales et des temples du temps jadis. Les explorateurs, navigateurs et colons ont découvert autrefois le charme de cette île, aujourd'hui tant apprécié des touristes. Que vous vous promeniez le long des plages, vous assoupissiez à l'ombre d'un cocotier, partiez à la découverte du monde sous-marin, ou de la végétation florrisante à l'intérieur des terres: vous vous croirez au paradis. Les plantations de thé et les cultures de riz d'un vert exceptionnel, les plages scintillantes et la mer bleu turquoise constituent un contraste de couleurs saisissant, auquel contribuent également les drapeaux de prière flottant dans le vent, les robes oranges des moines et les stands colorés des marchés. La vue ne sera pas le seul sens en éveil dans cette région, mais l'odorat sera lui aussi sollicité avec les parfums d'épices exotiques telles que cannelle et cardamome, de même que votre palais avec le goût puissant du curry. La population est tout aussi hétéroclite que l'île est colorée. Quatre religions majeures sont en effet présentes au Sri Lanka, même si la majorité de la population est bouddhiste et que la présence de nombreux temples bouddhistes témoigne de cette culture. La capitale de Colombo présente quant à elle une facette plus moderne: immeubles étroits, hôtels chics et bâtiments datant de l'époque coloniale caractérisent une silhouette urbaine imposante. Outre les beautés du paysage de l'île, le Sri Lanka accorde une importance cruciale au bien-être corporel. La quasi totalité des hôtels proposent ainsi des soins et plats ayurvédiques. Ce n'est pas pour rien si pour souhaiter la bienvenue en cinghalais, on dit «Ayubowan», c'est-à-dire: «longue vie!»

Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Surf
Culture
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Authentique
Rural
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Shopping
Shopping

Climat

2460 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...