Vol + Hôtelpour Cocoon Resort & Villas ve, 30. juil.. - ma, 26. avr.. / 7-21 nuits1 Chambre2 Adultes

Cocoon Resort & Villas

Slide 1 of 4
  • Cocoon Resort & Villas, Sri Lanka
Cocoon Resort & Villas, Sri Lanka1 / 6
Slide 1 of 10
  • Sri Lanka
Sri Lanka1 / 12

Bentota

Sur une des plus belles plages au sud-ouest du Sri Lanka, Bentota est devenue une destination de prédilection. Les hôtels bénéficient la plupart du temps d'une situation idyllique, et proposent une vue imprenable sur la mer ou le fleuve. La plage en pente douce, l'offre de sports aquatiques variée et les destinations d'excursion palpitantes rendront votre séjour inoubliable. Vous reviendrez à coup sûr!

Bentota sur trouve sur la côte sud-ouest du Sri Lanka, est bénéficie d'un paysage féérique, sur une lagune entre le fleuve et l'océan Indien. Il y a plusieurs siècles, Bentota était une aire de repos pour les voyageurs qui effectuaient un pélerinage vers les temples, au sud. Au 17e siècle, les Portugais érigèrent un fort sur le fleuve, qui sera utilisé plus tard par les Hollandais comme relais de diligence. Les Anglais quant à eux construisirent une auberge pour les voyageurs, les colons appréciant déjà la situation du lieu à l'époque. L'auberge fut ensuite transformée dans les années 1970, pour devenir le premier hôtel de Bentota, ce qui sonna également les débuts du développement du tourisme. Les amateurs de sport trouveront leur bonheur sur la longue plage de plusieurs kilomètres: planche à voile, kite-surf, surf, plongée, plongée libre, bateau ou encore jet-ski, sans oublier le simple plaisir d'une baignade dans les eaux chaudes de la mer. Si vous vous intéressez à la culture de pays, vous pourrez visiter de nombreux sites en vous éloignant de la plage. Ceux-ci sont accessibles par transports en commun ou tuk-tuk. Il est possible de naviguer sur le fleuve de Bentota à l'intérieur des terres, sur une large voie praticable en bateau. Vous découvrirez alors toute la beauté du paysage tropical des mangroves. Partez en excursion en bateau vers Cinnamon Island, on y cultive, récolte et transforme encore de la cannelle manuellement, et vous pourrez observer les paysans en plein travail. Une visite du centre de protection des tortues du village de pêcheurs de Kosgoda, à cinq kilomètres au sud de Bentota, vaut également le détour. Les tortues sont élevées ici dans des enclos, à l'abri de tout prédateur, avant d'être remises en liberté.

Sri Lanka

Depuis toujours, le Sri Lanka attire les voyageurs par les multiples facettes de sa beauté et par son nom rêveur: «la perle de l'Océan indien». Plages étendues, palmeraies féériques en bord de mer, paysage fascinant avec sa jungle luxuriante à l'intérieur de l'île et ses vestiges du temps passé... plongez dans un monde incroyable, oubliez votre quotidien l'espace d'un instant.

Le Sri Lanka se trouve sur la côte sud-est de l'Inde. Il s'agit d'une destination exceptionnellement variée, alliant une culture fascinante, des vestiges du temps passé surprenants ainsi que d'anciennes villes royales et des temples du temps jadis. Les explorateurs, navigateurs et colons ont découvert autrefois le charme de cette île, aujourd'hui tant apprécié des touristes. Que vous vous promeniez le long des plages, vous assoupissiez à l'ombre d'un cocotier, partiez à la découverte du monde sous-marin, ou de la végétation florrisante à l'intérieur des terres: vous vous croirez au paradis. Les plantations de thé et les cultures de riz d'un vert exceptionnel, les plages scintillantes et la mer bleu turquoise constituent un contraste de couleurs saisissant, auquel contribuent également les drapeaux de prière flottant dans le vent, les robes oranges des moines et les stands colorés des marchés. La vue ne sera pas le seul sens en éveil dans cette région, mais l'odorat sera lui aussi sollicité avec les parfums d'épices exotiques telles que cannelle et cardamome, de même que votre palais avec le goût puissant du curry. La population est tout aussi hétéroclite que l'île est colorée. Quatre religions majeures sont en effet présentes au Sri Lanka, même si la majorité de la population est bouddhiste et que la présence de nombreux temples bouddhistes témoigne de cette culture. La capitale de Colombo présente quant à elle une facette plus moderne: immeubles étroits, hôtels chics et bâtiments datant de l'époque coloniale caractérisent une silhouette urbaine imposante. Outre les beautés du paysage de l'île, le Sri Lanka accorde une importance cruciale au bien-être corporel. La quasi totalité des hôtels proposent ainsi des soins et plats ayurvédiques. Ce n'est pas pour rien si pour souhaiter la bienvenue en cinghalais, on dit «Ayubowan», c'est-à-dire: «longue vie!»

Saison idéale

de décembre à mars

Durée de vol

10 heures

Sports d'été
Équitation
Sports aquatiques
Plongée libre
Planche à voile
Ski nautique / Planche nautique
Centre de sports nautiques
Culture
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Shopping
Shopping

Climat

2460 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations