Vol + Hôtelpour Elephant Corridor me, 14. avr.. - di, 9. janv.. / 7-21 nuits1 Chambre2 Adultes

Elephant Corridor

Slide 1 of 4
Elephant Corridor, Sri Lanka1 / 4
  • Beauté & bien-être
    Ayurveda
    Massages
    Soins de beauté
    Spa / centre de bien-être
Slide 1 of 14
Sigiriya1 / 14

Sri Lanka - l'intérieur de l'île

Partez à la découverte de cette célèbre ville royale, tentez la montée jusqu'à la forteresse de Sigiriya située au sommet d'un rocher et inclinez-vous devant le temple de Dambulla. Depuis le chemin des pèlerins, escaladez l'Adam's Peak de nuit et profitez de la vue depuis le sommet, au coucher du soleil. La station d'altitude Nuwara Eliya donne toujours une impression de «very british», et se trouve au coeur du berceau du célèbre thé de Ceylon. Le haut plateau du Sri Lanka vous séduira par son paysage féérique et hors du temps, et son charme inoubliable.

Les beautés du Sri Lanka ne se résument pas uniquement aux plages féériques et aux sites culturels, mais également à son paysage montagneux qui impressionne par sa beauté. Il est également le berceau du célèbre thé du Ceylon. Le haut plateau dévoile un programme contrasté et varié fait de plantations d'un vert profond, d'une jungle dense, de vastes champs d'herbe, de fleuves, de chutes d'eau et d'une faune colorée. Vous y trouverez également de nombreuses espèces de plantes exotiques qui poussent uniquement dans cette région. Les personnes qui souhaitent rester actives pendant leurs vacances disposeront d'une offre vaste de sports tels que la randonnée, l'escalade, le rafting en rivière ou encore le vélo de montagne. Les aventuriers pourront tenter des excursions dans les grottes... montée d'adrénaline garantie, pour un moment inoubliable. Les visites du parc national de Horton Plains et du World's End, connu pour sa vue imprenable sur la paysage verdoyant de l'île, sont eux aussi très appréciés. C'est ici que le majestueux fleuve de Belihuloya prend sa source. On peut le voir se frayer un chemin à travers les champs et la végétation abondante, et se jeter dans les profondeurs en formant des chutes d'eau. Si vous êtes en quête de sensations, partez pour un canyoning le long du fleuve. Celui-ci se termine dans le barrage de Samanalawewa, où un tour en canoë vous attend. La plupart des fleuves et ruisseaux clairs débouchent dans de véritables étendues d'eau naturelles dans lesquelles il est possible de se baigner et de glisser au bas des rochers... une piscine naturelle de première classe. Telles sont les caractéristiques du haut-plateau, avec sa nature riche, sa circulation routière limitée et son incroyable tranquillité, de quoi déconnecter et faire un retour dans le temps. Si vous souhaitez réellement réssentir ce paysage fantastique et ne pas vous contenter de le survoler, optez pour un séjour dans le haut-plateau.

Sri Lanka

Depuis toujours, le Sri Lanka attire les voyageurs par les multiples facettes de sa beauté et par son nom rêveur: «la perle de l'Océan indien». Plages étendues, palmeraies féériques en bord de mer, paysage fascinant avec sa jungle luxuriante à l'intérieur de l'île et ses vestiges du temps passé... plongez dans un monde incroyable, oubliez votre quotidien l'espace d'un instant.

Le Sri Lanka se trouve sur la côte sud-est de l'Inde. Il s'agit d'une destination exceptionnellement variée, alliant une culture fascinante, des vestiges du temps passé surprenants ainsi que d'anciennes villes royales et des temples du temps jadis. Les explorateurs, navigateurs et colons ont découvert autrefois le charme de cette île, aujourd'hui tant apprécié des touristes. Que vous vous promeniez le long des plages, vous assoupissiez à l'ombre d'un cocotier, partiez à la découverte du monde sous-marin, ou de la végétation florrisante à l'intérieur des terres: vous vous croirez au paradis. Les plantations de thé et les cultures de riz d'un vert exceptionnel, les plages scintillantes et la mer bleu turquoise constituent un contraste de couleurs saisissant, auquel contribuent également les drapeaux de prière flottant dans le vent, les robes oranges des moines et les stands colorés des marchés. La vue ne sera pas le seul sens en éveil dans cette région, mais l'odorat sera lui aussi sollicité avec les parfums d'épices exotiques telles que cannelle et cardamome, de même que votre palais avec le goût puissant du curry. La population est tout aussi hétéroclite que l'île est colorée. Quatre religions majeures sont en effet présentes au Sri Lanka, même si la majorité de la population est bouddhiste et que la présence de nombreux temples bouddhistes témoigne de cette culture. La capitale de Colombo présente quant à elle une facette plus moderne: immeubles étroits, hôtels chics et bâtiments datant de l'époque coloniale caractérisent une silhouette urbaine imposante. Outre les beautés du paysage de l'île, le Sri Lanka accorde une importance cruciale au bien-être corporel. La quasi totalité des hôtels proposent ainsi des soins et plats ayurvédiques. Ce n'est pas pour rien si pour souhaiter la bienvenue en cinghalais, on dit «Ayubowan», c'est-à-dire: «longue vie!»

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Culture
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping

Climat

2460 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...