Vol + Hôtelpour Palm Paradise Cabanas je, 15. avr.. - lu, 10. janv.. / 7-21 nuits1 Chambre2 Adultes

Palm Paradise Cabanas

Slide 1 of 4
Palm Paradise Cabanas, Sri Lanka1 / 4
  • Vacances balnéaires
    A moins de 500m de la plage
    Piscine
    Plage de sable (blanc & fin)
    Plage en pente douce
Slide 1 of 13
Sri Lanka1 / 13

Galle

L'atmosphère coloniale surprenante qui règne à Galle fait de cette ville la plus intéressante du sud du Sri Lanka, et un important centre de commerce grâce à son port. Galle a su conserver son charme passé avec beaucoup de réussite. La ville a ainsi été rénovée avec goût et reste très appréciée également des autochtones. Après avoir parcouru les sites historiques, un bain rafraichissant dans la mer bleu turquoise de la plage proche d'Unawatuna s'impose.

La ville de Galle, située au sud de l'île, séduit par son charme colonial et se compose de deux parties bien distinctes: la nouvelle ville moderne et le fort colonial, construit par les Néerlandais et auquel les Anglais ont ajouté une grande porte principale. Le fort est entouré de remparts praticables offrant une vue imprenable sur la mer, le port et la vieille ville. Ces remparts sont devenus un lieu de rencontre très apprécié des touristes et autochtones, notamment pour profiter du coucher du soleil, et en week-end. En 2004, ils ont notamment permis de protéger une grande partie du quartier du fort contre les tsunamis. Les maisons et rues de Galle portent des traces évidentes du style colonial. Les ruelles étroites ont également conservé une touche d'atmosphère arabe, les peuples arabe, persan et chinois ayant foulé le sol de la région bien avant les Européens pour le commerce des épices et pierres précieuses, et ont fait de la petite ville portuaire un lieu marchand. En raison de la faible circulation, Galle peut être visitée confortablement à pieds. Le Historical Mansion Museum renferme des pièces d'exposition provenant d'épaves, telles que des bijoux, de la porcelaine et des armes. Des artisans proposent de découvrir le travail de confection de bijoux dans une salle d'exposition consacrée, et vendent ensuite les pièces fabriquées. La nouvelle ville, avec ses nombreux restaurants, marchés de fruits et légumes et de poisson, ses ruelles commerçantes animées et ses boutiques de bijoux et de pierres précieuses, contraste avec le quartier du fort. Nous recommandons de visiter le vieux port de Galle, où autrefois accostaient les navires marchands et où l'on peut trouver aujourd'hui encore quelques bateaux de pêche hauts en couleur.

Sri Lanka

Depuis toujours, le Sri Lanka attire les voyageurs par les multiples facettes de sa beauté et par son nom rêveur: «la perle de l'Océan indien». Plages étendues, palmeraies féériques en bord de mer, paysage fascinant avec sa jungle luxuriante à l'intérieur de l'île et ses vestiges du temps passé... plongez dans un monde incroyable, oubliez votre quotidien l'espace d'un instant.

Le Sri Lanka se trouve sur la côte sud-est de l'Inde. Il s'agit d'une destination exceptionnellement variée, alliant une culture fascinante, des vestiges du temps passé surprenants ainsi que d'anciennes villes royales et des temples du temps jadis. Les explorateurs, navigateurs et colons ont découvert autrefois le charme de cette île, aujourd'hui tant apprécié des touristes. Que vous vous promeniez le long des plages, vous assoupissiez à l'ombre d'un cocotier, partiez à la découverte du monde sous-marin, ou de la végétation florrisante à l'intérieur des terres: vous vous croirez au paradis. Les plantations de thé et les cultures de riz d'un vert exceptionnel, les plages scintillantes et la mer bleu turquoise constituent un contraste de couleurs saisissant, auquel contribuent également les drapeaux de prière flottant dans le vent, les robes oranges des moines et les stands colorés des marchés. La vue ne sera pas le seul sens en éveil dans cette région, mais l'odorat sera lui aussi sollicité avec les parfums d'épices exotiques telles que cannelle et cardamome, de même que votre palais avec le goût puissant du curry. La population est tout aussi hétéroclite que l'île est colorée. Quatre religions majeures sont en effet présentes au Sri Lanka, même si la majorité de la population est bouddhiste et que la présence de nombreux temples bouddhistes témoigne de cette culture. La capitale de Colombo présente quant à elle une facette plus moderne: immeubles étroits, hôtels chics et bâtiments datant de l'époque coloniale caractérisent une silhouette urbaine imposante. Outre les beautés du paysage de l'île, le Sri Lanka accorde une importance cruciale au bien-être corporel. La quasi totalité des hôtels proposent ainsi des soins et plats ayurvédiques. Ce n'est pas pour rien si pour souhaiter la bienvenue en cinghalais, on dit «Ayubowan», c'est-à-dire: «longue vie!»

Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Culture
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Shopping
Shopping

Climat

2460 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...