Vol + Hôtelpour The Calm Resort & Spa je, 20. mai. - lu, 14. févr.. / 7-21 nuits1 Chambre2 Adultes

The Calm Resort & Spa

Slide 1 of 8
The Calm Resort & Spa, Sri Lanka1 / 8
  • Vacances balnéaires
    Au bord de la plage
    Piscine
    Plage de sable
    Plage en pente douce
  • WLAN gratuit
    Wifi gratuit dans la chambre
    Wifi gratuit dans le hall
Slide 1 of 13
Sri Lanka1 / 13

Côte orientale Sri Lanka

Les personnes qui apprécient la plage avec peu de monde et veulent partir à la découverte du Sri Lanka originel ne seront pas déçues en se rendant sur la côte est. Le paysage promet des sensations inoubliables, aussi bien sur l'eau, que sous l'eau: tandis que d'un côté, les surfeurs partent à la conquête des vagues et les plongeurs explorer la magnifique récif, on peut apercevoir de l'autre les buffles d'eau brouter et les pêcheurs débarquer avec leur butin à bord de bateaux colorés. Les personnes qui souhaitent quant à elles découvrir la culture du pays peuvent se rendre dans les villes chargées d'histoire, et contempler leurs imposants sanctuaires vieux de plusieurs siècles.

La côte est du Sri Lanka est une région encore préservée du tourisme, et l'océan Indien propose ici des sites de plongée exceptionnels. En raison de la mousson en été, cette partie du Sri Lanka est peu visitée, ce qui permet de profiter d'une mer extrêmement claire jusqu'à 30 mètres de profondeur, et d'une vue imprenable sur le gros récif corallien qui entoure le Sri Lanka. On peut y apercevoir d'incroyables espèces de poisson exotiques tels que le poisson royal, l'idole des Maures ou encore les bancs de poissons sergent-major. Les mammifères marins tels que dauphins, baleines bleues et cachalots sont également régulièrement aperçus depuis la côte, ce qui explique la mise en zone protégée de ces eaux. De nombreuses épaves gisent au fond de la mer, attendant la venue des plongeurs et photographes sous-marins. La surface de l'eau promet elle aussi de nombreuses attractions: vous pourrez ainsi pratiquer la plupart des sports aquatiques connus. En outre, le parc national de Yala, au sud-ouest de l'île, constituera une excursion très intéressante. Il s'agit du plus ancien parc national du Sri Lanka, la zone étant classée protégée depuis 1899. Vous y verrez des éléphants, mangoustes, de nombreuses espèces de singe et peut être même, avec un peu de chance, des crocodiles ou léopards en liberté. La côte est constitue un point de départ intéressant pour partir à la découverte du Sri Lanka. Vous y trouverez des plantations de riz vertes et serez salués chaleureusement par les ouvriers, ainsi que de petits villages ensevelis sous des palmiers. Les nombreuses vaches paisiblement installées au beau milieu des routes, indétrônables même à l'arrivée des bus, témoignent de la tranquillité qui règne en ces lieux. Les Sri-Lankais prennent d'ailleurs cela avec sérenité. Pourquoi se presser lorsque l'on se trouve au paradis?

Sri Lanka

Depuis toujours, le Sri Lanka attire les voyageurs par les multiples facettes de sa beauté et par son nom rêveur: «la perle de l'Océan indien». Plages étendues, palmeraies féériques en bord de mer, paysage fascinant avec sa jungle luxuriante à l'intérieur de l'île et ses vestiges du temps passé... plongez dans un monde incroyable, oubliez votre quotidien l'espace d'un instant.

Le Sri Lanka se trouve sur la côte sud-est de l'Inde. Il s'agit d'une destination exceptionnellement variée, alliant une culture fascinante, des vestiges du temps passé surprenants ainsi que d'anciennes villes royales et des temples du temps jadis. Les explorateurs, navigateurs et colons ont découvert autrefois le charme de cette île, aujourd'hui tant apprécié des touristes. Que vous vous promeniez le long des plages, vous assoupissiez à l'ombre d'un cocotier, partiez à la découverte du monde sous-marin, ou de la végétation florrisante à l'intérieur des terres: vous vous croirez au paradis. Les plantations de thé et les cultures de riz d'un vert exceptionnel, les plages scintillantes et la mer bleu turquoise constituent un contraste de couleurs saisissant, auquel contribuent également les drapeaux de prière flottant dans le vent, les robes oranges des moines et les stands colorés des marchés. La vue ne sera pas le seul sens en éveil dans cette région, mais l'odorat sera lui aussi sollicité avec les parfums d'épices exotiques telles que cannelle et cardamome, de même que votre palais avec le goût puissant du curry. La population est tout aussi hétéroclite que l'île est colorée. Quatre religions majeures sont en effet présentes au Sri Lanka, même si la majorité de la population est bouddhiste et que la présence de nombreux temples bouddhistes témoigne de cette culture. La capitale de Colombo présente quant à elle une facette plus moderne: immeubles étroits, hôtels chics et bâtiments datant de l'époque coloniale caractérisent une silhouette urbaine imposante. Outre les beautés du paysage de l'île, le Sri Lanka accorde une importance cruciale au bien-être corporel. La quasi totalité des hôtels proposent ainsi des soins et plats ayurvédiques. Ce n'est pas pour rien si pour souhaiter la bienvenue en cinghalais, on dit «Ayubowan», c'est-à-dire: «longue vie!»

Sports d'été
Golf
Équitation
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Surf
Planche à voile
Surf cerf-volant
Pêche
Centre de sports nautiques
Culture
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping

Climat

2460 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...